Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les États-Unis arment les rebelles, selon le « Washington Post »

Les États-Unis ont commencé à fournir des armes et des équipements techniques aux rebelles syriens, selon le Washington Post. Citant des sources américaines et syriennes, le quotidien américain a écrit que la CIA a commencé à livrer des cargaisons d’aide matérielle létale ces quinze derniers jours. Les cargaisons d’armes qui, selon le quotidien se limitent à des armes légères et des munitions, arrivent à un moment crucial dans la confrontation sanglante entre les rebelles et le gouvernement de Damas.
En attendant, les navires de guerre américains en Méditerranée sont prêts à « frapper fort » contre le régime syrien si le président Barack Obama en donne l’ordre, a déclaré un haut responsable civil de l’US Navy. Même si Washington écarte pour le moment toute action militaire contre Damas pour poursuivre la recherche d’une solution diplomatique de la dernière chance, le secrétaire à la Marine Ray Mabus a rappelé que les destroyers américains équipés de missiles de croisière sont toujours en position à l’est de la Méditerranée, pendant que le porte-avions Nimitz avec son escorte, un croiseur et trois destroyers armés de missiles, restent stationnés dans la mer Rouge.
Les États-Unis ont commencé à fournir des armes et des équipements techniques aux rebelles syriens, selon le Washington Post. Citant des sources américaines et syriennes, le quotidien américain a écrit que la CIA a commencé à livrer des cargaisons d’aide matérielle létale ces quinze derniers jours. Les cargaisons d’armes qui, selon le quotidien se limitent à des armes légères et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut