Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun s’élève contre « les massacres commis par des fanatiques » à Maaloula

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a dénoncé « les réunions du Haut-Conseil de la défense et ses décisions secrètes, et qui, en plus, se substitue au gouvernement ». « Nous sommes opposés à ces méthodes », a-t-il insisté, appelant pour cela à « une réunion urgente du cabinet chargé de l’expédition des affaires courantes, ne fut-ce que par responsabilité ».
Par ailleurs, il est revenu à la charge pour dénoncer « les massacres contre les chrétiens » à l’échelle régionale.
Il a cité d’abord le secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères John Kerry, qui, a-t-il dit, « a écarté toute nécessité de protéger les chrétiens d’Orient », et l’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy qui, selon lui, a affirmé que « les chrétiens n’ont pas leur place dans la région ». À ces déclarations, le général Aoun a répondu en appelant « non pas à la protection des chrétiens, mais à la mise en œuvre de la Charte des droits de l’homme ». « Nous savons comment nous protéger au sein de nos sociétés, mais nous avons besoin d’être protégés des fanatiques qui perpètrent des massacres, comme à Maaloula. » « D’aucuns disent qu’aucun monastère n’a été incendié à Maaloula, mais quelle est donc l’origine des images qu’on a pu voir ? » a-t-il ajouté, estimant qu’il « n’est pas possible de se taire devant ces atteintes, commencées en Palestine, et qui se prolongent en Irak et en Égypte ».
Michel Aoun a décrit dans ce cadre « l’alternative qui se présente à nous : soit nous appuyons le Front al-Nosra, soit nous nous solidarisons avec Maaloula ». « La différence est claire entre le paradis et l’enfer, et ceux qui choisissent l’enfer sont appelés à y rester », a-t-il martelé.
Il a reproché par ailleurs aux Libanais n’ayant pas pris part aux prières pour la paix en Syrie samedi dernier de préférer « les soirées dansantes, quand bien même elles ne sont pas le moyen de bâtir les nations ».
Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a dénoncé « les réunions du Haut-Conseil de la défense et ses décisions secrètes, et qui, en plus, se substitue au gouvernement ». « Nous sommes opposés à ces méthodes », a-t-il insisté, appelant pour cela à « une réunion urgente du cabinet chargé de l’expédition des affaires courantes, ne fut-ce...

commentaires (8)

Si Aoun s'élève...c'est qu'il cherche un parachute pour redescendre sur terre....!!!

M.V.

16 h 38, le 11 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Si Aoun s'élève...c'est qu'il cherche un parachute pour redescendre sur terre....!!!

    M.V.

    16 h 38, le 11 septembre 2013

  • IL N'Y A POINT DE MASSACRE DE CHRÉTIENS À MAALOULA SINON... PAR LES BOMBARDEMENTS DU RÉGIME ! DES ANCIENS ENNEMIS PUIS NOUVEAUX AMIS DU GÉNÉRALOPARAVENTISSIME...

    SAKR LOUBNAN

    15 h 20, le 11 septembre 2013

  • les massacres sont de toute façon commis par des fanatiques,par définition.non?

    GEDEON Christian

    13 h 47, le 11 septembre 2013

  • Ce ridicule général a soutenu fermement pendant deux ans et demi le massacre de 120.000 civils par Bachar et verse aujourd'hui des larmes de crocodile sur un faux massacre de chrétiens ! Nouvelle colportée par les islamistes de Bachar.

    Saleh Issal

    13 h 00, le 11 septembre 2013

  • Hier dans DNA, Nadim Quoteiche l'a lui a mise dans le baba au général de parade.

    Saleh Issal

    12 h 30, le 11 septembre 2013

  • Un jour il finira par nous dire que c'est lui qui a fondé les forces libanaises .... Quant aux prières pour laisser en paix le DIABLE... IL VAUT MIEUX DANSER..... Et à quoi bon avoir des bâtiments religieux si les chrétiens ne sont plus chrétiens...

    CBG

    12 h 08, le 11 septembre 2013

  • CELUI-LA IL N'OUVRE LA BOUCHE QUE POUR LAISSER S'ÉCHAPPER DES BOURDES... POUR UNE FOIS.... S'IL SAVAIT SE TAIRE !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 26, le 11 septembre 2013

  • EN EFFET, -s' é p u i s e r- à grand renfort de réflexions plus ou plutôt moins pertinentes, ou d'aperçus simili-historiques à déglinguer la plus Malsaine des "vertus?" Orangées est déjà Sain et Vertueux en soi-même. Mais Non-suffisant…. Et qui plus est un exercice épuisant s'il en est, et qui s'avère parfaitement -h a r a s s a n t- ! Dorénavant, le meilleur stratagème est de ne plus s’en faire des Non-harmonieux hypophysaires ; de tendre paresseusement la main pour couper l’image et le son de leur moult déblatérations entre autres à leurs Télés orangées. Et surtout de ne plus dès lors Sainement s’occuper qu’à regarder et écouter les Futures Saines télés, tout en étant étalés sur de bons sofas ou canapés pour lire et expliquer exclusivement les véritables Saines analyses, et Non leurs puériles Banalyses n’immmporte comment balancées : au lieu, n'est ce pas, de les laisser trôner et charger de pauvres tables de chevets qui, elles, ne leur ont Rien fait yâ hassértéhhh ! On pourrait écrire un traité faramineux sur eux, yâ ââïynéhhh, si ce n'était un si long travail fort, fort besogneux en fait ; yâ wâïyléhhh. Et si les considérations sur La Malsanité sont de saisonnées, c'est parce qu'il n'est bruit en cette Levantine "Maronifornie" que de leurs Méfaits aux nains et lilliputiens Malsains, et qu’il est -n é c e s s a i r e- et Sain de s’en faire le Moins mais surtout de Ne s’en faire Point….

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 44, le 11 septembre 2013

Retour en haut