Rechercher
Rechercher

À La Une - Le billet

Avis de tempête

Saint-Pétersbourg
Front chaud sur Saint-Pétersbourg aujourd’hui, avec, paradoxalement, une chute prévue des températures. Le front pourrait pousser une dépression vers le Sud, et plus précisément vers la région méditerranéenne. Toutefois, sa position ne cessant de changer, les prévisions à moyen terme restent à prendre avec des pincettes. L’on peut toutefois parier sur une météo instable avec de nombreuses pluies orageuses, voire un avis de tempête. Les plus optimistes peuvent toutefois rêver d’une éclaircie.

Syrie
Peu de changement aujourd’hui à Damas. Le ciel sera dégagé, mais le vent périphérique apportera son lot d’explosions orageuses. La tendance devrait se maintenir pour les deux jours à venir.
Une détérioration est toutefois attendue pour le début de la semaine prochaine. Le ciel devrait commencer à se charger à partir de la façade méditerranéenne. Le vent marin sur la Méditerranée devrait pousser les températures à la hausse dès lundi. Averses, purée de pois et violents orages sont dès lors à craindre. Un creusement dépressionnaire au niveau, notamment, de l’aéroport militaire de la capitale n’est pas à exclure. Cette violente détérioration, qui pourrait être marquée par la formation de plusieurs lignes de grains, pourrait s’étendre à toute la Syrie, voire à toute la région.

Liban
La tendance est dépressionnaire, à base de brouillard et de grisaille. Les températures devraient grimper de manière continue jusqu’au début de la semaine prochaine. À partir de là, les prévisions sont difficiles à établir, la tendance générale dépendant des masses orageuses installées au-dessus de la Syrie.
À Beyrouth, mais également à l’échelle du Liban, des orages localisés pourraient intervenir au niveau des fronts chauds. En ce qui concerne les températures, une forte poussée du mercure est possible, notamment dans l’est, le nord et le sud du pays.

Israël
À partir de la semaine prochaine, le ciel devrait peser comme un dôme de fer sur le pays. Des averses violentes pourraient intervenir, notamment dans les régions septentrionales, où le potentiel orageux serait dès lors assez élevé. La limite pluvieuse pourrait en outre dépasser les frontières israéliennes pour s’étendre vers le voisin libanais.

Irak
En Irak, pas de changement, l’instabilité reste de mise. Des précipitions accrues ne sont pas à exclure.

Iran
Le ciel est dégagé et le restera. Les températures resteront agréables pour la saison. Quelques nuages pourraient se développer la semaine prochaine, pouvant donner des averses orageuses. La situation sera toutefois totalement corrélée à l’évolution de la zone dépressionnaire installée sur la Méditerranée.

Tendance générale régionale :
Ceux qui espéraient un retour des conditions anticycloniques devront prendre leur mal en patience.
Saint-PétersbourgFront chaud sur Saint-Pétersbourg aujourd’hui, avec, paradoxalement, une chute prévue des températures. Le front pourrait pousser une dépression vers le Sud, et plus précisément vers la région méditerranéenne. Toutefois, sa position ne cessant de changer, les prévisions à moyen terme restent à prendre avec des pincettes. L’on peut toutefois parier sur une météo...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut