Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans la presse

Egypte : une cigogne derrière les barreaux pour espionnage

Une cigogne a été arrêtée et emprisonnée, vendredi dernier, par les autorités égyptiennes qui la soupçonnaient d'espionnage, rapporte le site de France 24 qui cite le site égyptien masrawy.com. C'est dans la région de Qena que l'oiseau a été retrouvé par un pêcheur. Voyant un boitier sur son dos, l'homme a agi en "bon citoyen", capturé l'oiseau et l'a emmené au poste de police. 

 

Grâce aux vétérinaires qui ont aidé les enquêteurs, la cigogne a finalement été blanchie. Selon eux, le dispositif qu'elle porte sur le dos n'a que des visées purement scientifiques, selon le site égyptien citant le chef des vétérinaires de Qena. Installé par des chercheurs français, l'appareil est une balise qui sert à suivre la trace de l'oiseau migrateur vers le sud du continent africain. Sur cette balise sont en outre inscrits le numéro et l'adresse électronique de l'équipe de chercheurs qui, à partir du site de leur projet, suivent, sur une carte satellite, le trajet effectué par la cigogne, ajoute France 24.

 

 

 

 

 

 

 

Une cigogne a été arrêtée et emprisonnée, vendredi dernier, par les autorités égyptiennes qui la soupçonnaient d'espionnage, rapporte le site de France 24 qui cite le site égyptien masrawy.com. C'est dans la région de Qena que l'oiseau a été retrouvé par un pêcheur. Voyant un boitier sur son dos, l'homme a agi en "bon citoyen", capturé l'oiseau et l'a emmené au poste de...