Mercredi 27 Août 2014

Sports

Open du Canada : l’amatrice néo-zélandaise Lydia Ko s’impose, Karine Icher 2e

Golf
OLJ
28/08/2013 | 00h00
La jeune Néo-Zélandaise Lydia Ko a conservé son titre à l’Open du Canada, ce week-end à Edmonton, mais c’est la Française Karine Icher (2e) qui a empoché le chèque promis au vainqueur.
Ko, encore amatrice, s’est imposée avec cinq coups d’avance sur la Française dans un tournoi auquel la crème du circuit nord-américain (LPGA) et la quasi-totalité des joueuses européennes et américaines de Solheim Cup participaient.
L’adolescente d’Auckland, âgée de 16 ans, est devenue la première amateure de l’histoire à remporter deux titres LPGA, et elle est la première joueuse à défendre un titre LPGA depuis la Taïwanaise Tseng Ya-ni à l’Open de Grande-Bretagne en 2011.
L’an dernier à Vancouver, Ko était devenue à 15 ans et 4 mois la plus jeune joueuse de l’histoire à remporter un tournoi du circuit LPGA.
Elle a forgé sa victoire en rendant la meilleur carte (64, -6) du 4e et dernier tour dimanche sur le Royal Mayfair Golf Club, grâce à sept birdies et un bogey, pour finir avec un total de 265 (-15).
« Je suis surprise par ma victoire, mais j’ai produit du bon golf durant la semaine, je suis contente », a indiqué Ko, qui avait déjà cinq birdies sur sa carte après seulement huit trous, ce qui lui a permis de gérer sur la fin.
« C’est pas mal de repartir avec les 300 000 dollars du vainqueur, a déclaré Karine Icher, mais j’aimerais bien gagner un tournoi (LPGA) un jour. »
La Française de 34 ans accumule les bons résultats depuis son retour sur le circuit LPGA en février 2012 après la naissance de sa fille Lola, qui l’accompagne partout sur le circuit nord-américain.
Elle a ainsi terminé dix fois dans le top 10 d’un tournoi, dont cinq fois dans le top 5, et vient de représenter l’Europe en Solheim Cup. « Être maman a fait que je suis devenue plus relax, expliquait cette semaine la Castelroussine, qui était 24e mondiale avant l’Open du Canada. Ma vie ne tourne pas seulement autour du golf, et ça me donne un certain équilibre. »
La Suédoise Caroline Hedwall, héroïne de la victoire de l’Europe la semaine dernière en Solheim Cup et leader à l’issue du 3e tour samedi, a pris la 3e place à six coups de Ko, à égalité avec l’Américaine Brittany Lincicome.
Il y a une semaine à Parker (Colorado), Hedwall est devenue la première joueuse à gagner cinq matches en Solheim Cup.

Woods blessé
Tiger Woods a renoncé à participer à un tournoi exhibition aujourd’hui en raison des douleurs dorsales qui l’ont déjà handicapé dimanche au Barclays, 1re manche des playoffs du circuit nord-américain de golf (Coupe FedEx).
Le numéro 1 mondial espère participer à partir de vendredi près de Boston (États-Unis) au Deutsche Bank Championship, deuxième épreuve de la Coupe FedEx. « L’important pour Tiger est de s’assurer qu’il soit remis à 100 % et qu’il ne risque pas d’aggraver sa blessure tout seul », a déclaré l’organisateur de l’événement caritatif Notah Begay. Dimanche, malgré de fortes douleurs au dos, le numéro 1 mondial a terminé 2e du Barclays, à un coup du vainqueur australien Adam Scott.
Retour à la page "Sports"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage

Le nouveau statu quo : contenir l’EI mais maintenir la menace

Scarlett HADDAD

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.