Rechercher
Rechercher

À La Une - Diaporama

L'assaut contre les pro-Morsi en images

Image symbole de l'opération lancée par les forces de l'ordre au Caire mercredi 14 août conte les campements des partisans du président déchu Mohamed Morsi : un bolldozer dégage une bannière portant le portrait du président déchu. AFP/HASSAN MOHAMED

Les forces de sécurité égyptiennes sont intervenues mercredi pour vider les campements des partisans du président déchu Mohamed Morsi au Caire. Un assaut sanglant qui a fait des dizaines de morts.

 

L'assaut, lancé vers 07h00 locales (05h00 GMT), intervient après l'échec de plusieurs tentatives de médiation pour mettre fin au bras de fer engagé entre les pro-Morsi et le gouvernement soutenu par l'armée depuis la destitution du président islamiste par les militaires le 3 juillet.

 

Les Frères musulmans, des rangs desquels est issu Mohamed Morsi, ont appelé leurs partisans à descendre dans les rues face à l'intervention policière.

 

Moins de trois heures après les premiers tirs de grenades lacrymogènes, un journaliste de l'AFP a compté 43 cadavres --tous des hommes dont plusieurs manifestement tués par balles-- dans la morgue de fortune de l'un des deux rassemblements pro-Morsi, celui de la place Rabaa al-Adawiya au Caire. Les Frères musulmans, l'influente confrérie dont est issu M. Morsi, ont annoncé un bilan dépassant les 250 morts et 5.000 blessés, tandis que les autorités recensaient 13 décès, dont cinq membres des forces de sécurité, en affirmant que les manifestants avaient ouvert le feu sur la police.

 

Lire aussi

Egypte : la communauté internationale entre inquiétude et condamnation

Les forces de sécurité égyptiennes sont intervenues mercredi pour vider les campements des partisans du président déchu Mohamed Morsi au Caire. Un assaut sanglant qui a fait des dizaines de morts.
 
L'assaut, lancé vers 07h00 locales (05h00 GMT), intervient après l'échec de plusieurs tentatives de médiation pour mettre fin au bras de fer engagé entre les pro-Morsi et le gouvernement...

commentaires (1)

Il va falloir qu'ils s'organisent en résistant , mais malheureusement ils n'ont pas été à bonne école , les ikhwans , ils ont trop compté sur des loosers , comme eux de toute façon !.

Jaber Kamel

19 h 51, le 14 août 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il va falloir qu'ils s'organisent en résistant , mais malheureusement ils n'ont pas été à bonne école , les ikhwans , ils ont trop compté sur des loosers , comme eux de toute façon !.

    Jaber Kamel

    19 h 51, le 14 août 2013

Retour en haut