Rechercher
Rechercher

À La Une - Fisc

Épilogue de l’affaire « La Colombe », la villa d’Anthony Tannoury sur la Côte d’Azur...

La villa “La Colombe”.

Après des dizaines d’années de bras de fer avec les autorités françaises, fiscales et autres, Anthony Tannoury aurait réussi tout récemment à vendre sa villa du Cap d’Ail, La Colombe, une des plus belles propriétés de la Côte d’Azur, construite à l’aplomb de la mer et qui était à l’abandon depuis que son propriétaire avait quitté la France en 1998. M. Tannoury règle ainsi cette affaire par une transaction qui le libère de ses obligations envers le Trésor français.


C’est un richissime néerlandais qui aurait offert 54 millions d’euros pour la villa, ce qui permettra, dans le cadre d’une transaction menée par les avocats de Tannoury, de verser 7 millions d’euros au Trésor et 3 millions à la mairie du Cap d’Ail. Le reliquat de 44 millions revenant bien entendu au vendeur.


Le quotidien Nice Matin titrait lundi dernier sous forme interrogative : « La villa de Tannoury en passe d’être vendue » et nous apprenions vendredi de bonne source que la vente est actuellement en cours via l’étude d’un notaire niçois.
Du temps de sa splendeur, La Colombe accueillait des personnalités de la jet-set internationale et du beau monde de la politique et des affaires.


À partir de Beyrouth, et grâce à des avocats libanais et français, Tannoury s’est battu, d’abord pour éviter que La Colombe soit vendue aux enchères en portant l’affaire devant la juridiction administrative et gagner ainsi du temps et trouver un acquéreur offrant un prix conséquent.
Ce serait aujourd’hui chose faite, ce qui marque l’épilogue d’une affaire ayant fait de longues années durant les gros titres des médias régionaux et nationaux français.

 

Après des dizaines d’années de bras de fer avec les autorités françaises, fiscales et autres, Anthony Tannoury aurait réussi tout récemment à vendre sa villa du Cap d’Ail, La Colombe, une des plus belles propriétés de la Côte d’Azur, construite à l’aplomb de la mer et qui était à l’abandon depuis que son propriétaire avait quitté la France en 1998. M. Tannoury règle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut