Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Négociations: des années de marasme diplomatiques approchent de leur fin (ministre israélienne)

La ministre de la Justice et chef des négociateurs israéliens, Tzipi Livni, a salué vendredi soir l'annonce par le secrétaire d'État américain John Kerry d'un accord pour une reprise des négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.

On a eu "de longs mois de scepticisme et de cynisme", a dit la ministre dans un communiqué. "Mais à présent, quatre ans de marasme diplomatique approchent de leur fin".

Mme Livni doit prochainement rencontrer le négociateur palestinien, Saëb Erakat, à Washington pour entamer de "premiers pourparlers", a déclaré M. Kerry qui concluait vendredi soir sa sixième mission dans la région et quatre jours d'intense activité diplomatique.

"Je sais que dès que les négociations commenceront, elles seront complexes et pas faciles", a poursuivi Mme Livni. "Mais je suis convaincue que c'est la meilleure chose pour notre avenir, notre sécurité, notre économie et nos valeurs".

Elle a salué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "qui a pris des décisions qui représentent les intérêts importants d'Israël" et M. Kerry pour sa "détermination", qui ont "conduit les Palestiniens et nous aussi à la chambre des négociations".
La ministre de la Justice et chef des négociateurs israéliens, Tzipi Livni, a salué vendredi soir l'annonce par le secrétaire d'État américain John Kerry d'un accord pour une reprise des négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.On a eu "de longs mois de scepticisme et de cynisme", a dit la ministre dans un communiqué. "Mais à présent, quatre ans de marasme diplomatique...