Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban-Syrie

Un convoi du Hezbollah visé par une bombe à la frontière syrienne

Deux personnes ont été blessées dans l'explosion.

La voiture touchée par l'explosion survenue mardi 16 juillet près du poste-frontière de Masnaa. Hassan Abdallah/Reuters

Deux personnes ont été blessées mardi dans l'explosion d'une bombe dans l'est du Liban au passage d'un convoi du Hezbollah qui se dirigeait vers la frontière syrienne, a indiqué une source de sécurité. Une voiture a été touchée par l'explosion près du poste-frontière de Masnaa, a indiqué la source sous couvert de l'anonymat.
Les autres véhicules n'ont pas été endommagés et ont poursuivi leur route, a-t-elle ajouté, sans être en mesure de dire combien de véhicules comprenait le convoi.

 

Les deux blessés, Hussein Ali Deir et Fadi Abdelkarim, ont été transportés à l'hôpital de Chtaura, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), tout en précisant qu'ils seront ensuite transférés à l'hôpital Rayak, à Zahlé.

 


View Explosion Majdel Anjar in a larger map



Selon des témoins, l'armée libanaise est arrivée sur place peu après l'explosion, bouclant le secteur.

Depuis le 10 juin, les médias libanais ont déjà fait état de deux autres attaques de ce type visant le Hezbollah dans cette région, un bastion du mouvement chiite qui est engagé dans les combats en Syrie aux côtés des forces du régime contre les rebelles.

Par ailleurs, le 7 juillet, trois personnes ont été blessées, dont deux soldats libanais, dans l'explosion de deux bombes sur la route menant de la Bekaa à la province de Homs en Syrie.

Au Liban, le conflit en Syrie a exacerbé les tensions confessionnelles entre sunnites, essentiellement partisans de la rébellion syrienne, et chiites, plutôt proches du régime du président syrien Bachar el-Assad.

Deux personnes ont été blessées mardi dans l'explosion d'une bombe dans l'est du Liban au passage d'un convoi du Hezbollah qui se dirigeait vers la frontière syrienne, a indiqué une source de sécurité. Une voiture a été touchée par l'explosion près du poste-frontière de Masnaa, a indiqué la source sous couvert de l'anonymat. Les autres véhicules n'ont pas été endommagés et ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut