Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

« Humankind. Be both »

Georges MELHEM
Ma nièce, Romy Stancofski, tombe sur ce dicton à chaque fois qu’elle ouvre son réfrigérateur. Du haut de ses 17 ans, elle le vit chaque jour. Le 30 juin 2013, elle l’a fait vibrer dans toute sa petite ville de Lewes, Delaware. Profondément touchée par les activités de Sesobel et bien rodée (en bonne citoyenne...US) au travail social caritatif, Romy décide d’en faire plus, autant qu’elle peut, pour ceux et celles qui en ont moins. Chez « elle », dans « son » Liban.
Quelques jours de préparatifs intenses et une collecte de fonds, « Art for Sesobel » est vite mise sur pied dans l’église du coin. Des artistes de tous genres y participent, et quelques pièces sont vite rassemblées et exposées à la vente, au grand bonheur des (généreux) visiteurs. La récolte est bonne, la petite tirelire est pleine. La vraie récolte, les sourires qui suivront, elle, n’a pas de prix.
Ce ne sont pas ses « performances » (académiques, sportives, artistiques et culturelles, toutes superlatives) ni la charmante (et joyeuse) compagnie de Romy qui me font écrire ces quelques mots. C’est son cœur d’or. Dans Le Matin des magiciens, Louis Pauwels cite son père : «On monte au paradis avec ses mains. » Romy, « avec ses mains », amène pour certains, et qui en ont grand besoin, un petit bout de paradis sur terre.

Georges MELHEM
Ma nièce, Romy Stancofski, tombe sur ce dicton à chaque fois qu’elle ouvre son réfrigérateur. Du haut de ses 17 ans, elle le vit chaque jour. Le 30 juin 2013, elle l’a fait vibrer dans toute sa petite ville de Lewes, Delaware. Profondément touchée par les activités de Sesobel et bien rodée (en bonne citoyenne...US) au travail social caritatif, Romy décide d’en faire plus, autant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut