Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: deux morts et cinq blessés dans l'incident de Tripoli

Un homme, qui préparait une bombe, a été tué et un autre, victime d'un tireur embusqué, a succombé à ses blessures tandis que cinq personnes ont été blessées samedi à Tripoli (Liban-nord), selon une source au sein des services de sécurité.

A Baqar, un quartier ouest de Tripoli, un islamiste sunnite s'est tué et deux autres ont été blessés alors qu'ils confectionnaient une bombe artisanale, a indiqué une source de sécurité.
A la suite de cet incident il y a eu des échanges de tirs avec le quartier alaouite de Jabal Mohsen et l'armée est intervenue pour calmer les esprits.
Au cours de l'accrochage, un sunnite a été tué et trois autres ont été blessés, selon cette source.

Le Liban, qui a été sous la tutelle syrienne pendant une trentaine d'années, est profondément divisé entre alaouites et chiites du Hezbollah partisans du président syrien Bachar el-Assad et sunnites qui penchent du côté de l'opposition.
Un homme, qui préparait une bombe, a été tué et un autre, victime d'un tireur embusqué, a succombé à ses blessures tandis que cinq personnes ont été blessées samedi à Tripoli (Liban-nord), selon une source au sein des services de sécurité.A Baqar, un quartier ouest de Tripoli, un islamiste sunnite s'est tué et deux autres ont été blessés alors qu'ils confectionnaient une bombe...