Rechercher
Rechercher

Sport

Matches truqués : sanctions étendues de la FIFA pour les deux arbitres assistants libanais

La FIFA a étendu hier au niveau mondial des sanctions contre deux arbitres assistants libanais, déjà suspendus sportivement en Asie et condamnés par la justice à Singapour pour avoir accepté les faveurs sexuelles de prostituées afin d’arranger le résultat d’un match.
Ali Eid, 33 ans, et Abdallah Taleb, 37 ans, les deux arbitres assistants, ont été condamnés le 10 juin à trois mois de prison. Mais emprisonnés depuis le 4 avril, ils ont pu sortir après une remise de peine pour bonne conduite et compte tenu du temps déjà passé en détention en attendant le jugement.
L’arbitre principal, Ali Sabbagh, 34 ans, a, lui, été condamné le lendemain par la justice de Singapour à six mois de prison.
Le trio arbitral devait officier pour un match d’une compétition asiatique le 3 avril entre le club singapourien des Tamine Rovers et la formation indienne d’East Bengal (victoire d’East Bengal 4-2).
Mais ce trio, soupçonné de corruption et interrogé par la police, avait été remplacé avant la rencontre par d’autres arbitres appelés en renfort.
La FIFA a donc étendu hier « au niveau mondial des sanctions imposées par la Confédération asiatique de football (AFC) » à l’encontre des deux assistants.
La FIFA a étendu hier au niveau mondial des sanctions contre deux arbitres assistants libanais, déjà suspendus sportivement en Asie et condamnés par la justice à Singapour pour avoir accepté les faveurs sexuelles de prostituées afin d’arranger le résultat d’un match.Ali Eid, 33 ans, et Abdallah Taleb, 37 ans, les deux arbitres assistants, ont été condamnés le 10 juin à trois mois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut