Rechercher
Rechercher

Liban

Assir est tombé dans le piège de Damas et du Hezb, selon Siniora

Le président du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a présenté hier un plan de quatre points pour venir à bout de la crise à Saïda.
M. Siniora a proposé « d’observer un couvre-feu à Saïda, de retirer les éléments armés, tous les éléments armés, de la ville notamment les îlots sécuritaires et les appartements relevant de ce qu’on appelle les Saraya de la résistance, de remettre aux autorités les individus responsables de l’agression contre l’armée, et d’assurer la sécurité des habitants de la ville ».
« Ces mesures devraient être prises pour éviter que la situation s’envenime à Saïda et dans tout le Liban », a-t-il dit soulignant « la nécessité de parvenir à de bons résultats » et mettant l’accent « sur son attachement à l’État et à l’armée qui sont les seuls capables d’assurer la sécurité de tous les Libanais ».
Par ailleurs, dans un entretien avec la chaîne al-Arabiya, l’ancien Premier ministre a condamné « les agressions contre l’armée libanaise ». Il a estimé que « les événements desquels est témoin la ville de Saïda ont été préparés par le Hezbollah et le régime syrien ». « Avec ses agissements irréalistes et fanfarons, cheikh Assir est tombé dans le piège que lui ont dressé les Syriens et le Hezbollah, et c’est pour cette raison qu’il a voulu faire face à l’armée libanaise. Il suffit pour s’assurer de l’affaire de jeter un coup d’œil sur les journaux des quinze derniers jours », a-t-il dit.
Interrogé sur le Hezbollah, M. Siniora a indiqué que « le parti chiite qui a lutté contre Israël a, depuis 2008, tourné ses armes vers l’intérieur libanais. Ce sont les agissements du Hezbollah qui ont aidé à l’apparition de groupuscules armés, qui ont, à leur tour, attisé les dissensions sectaires et communautaires dans le pays. C’est donc également ce parti qui a préparé un terrain fertile pour l’apparition du cheikh Assir ».
Mettant en garde contre le fait de tomber dans le piège du Hezbollah et du régime syrien, il a indiqué qu’à « cause d’eux, au lieu que la confrontation ne soit actuellement entre les forces souverainistes et le Hezbollah, elle s’est transformée pour devenir une confrontation entre un groupe de Libanais et l’armée libanaise ».
Le président du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a présenté hier un plan de quatre points pour venir à bout de la crise à Saïda.M. Siniora a proposé « d’observer un couvre-feu à Saïda, de retirer les éléments armés, tous les éléments armés, de la ville notamment les îlots sécuritaires et les appartements relevant de ce qu’on appelle les Saraya de la résistance,...

commentaires (5)

Meussieuuur siniora, vous versez de plus en plus dans le comique saydaoui. Attention, Saiida possède aussi la Magie de transformer les personnes et leurs métiers... tiens, tout récemment, elle a transformé un musicien en "Djihadiste takfiri... faut voir le changement!! Et avant cela, elle avait transformé.. un monstre sioniste capable de tout manger, en... lapin; faut voir comment il a détaler dans son terrier.

Ali Farhat

19 h 16, le 25 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Meussieuuur siniora, vous versez de plus en plus dans le comique saydaoui. Attention, Saiida possède aussi la Magie de transformer les personnes et leurs métiers... tiens, tout récemment, elle a transformé un musicien en "Djihadiste takfiri... faut voir le changement!! Et avant cela, elle avait transformé.. un monstre sioniste capable de tout manger, en... lapin; faut voir comment il a détaler dans son terrier.

    Ali Farhat

    19 h 16, le 25 juin 2013

  • Mais vous êtes tous dans le piège religieux!!

    CBG

    14 h 11, le 25 juin 2013

  • Personne ne remarque que le phénomène Assir est du même age que le gouvernement Mikati ????? tous les deux sont nés le même jour !! depuis la venue du gouvernement Mikati, le pays plonge dans les sbires du Hezbollah !!!

    Élie Khoueiry

    13 h 43, le 25 juin 2013

  • Wallâh Classe, ce Président Foâd Sanioura Musulman et donc Sunnite, proche du Cœur des éhhh et Vrais Libanais !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 33, le 25 juin 2013

  • bientôt il va plaindre assir et ses acolytes ! il porte le soutien à l'armée libanaise , mais qu'a t-il fait à Saida ? il a laissé assir faire la sale besogne ?

    Talaat Dominique

    11 h 33, le 25 juin 2013

Retour en haut