Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun fustige la « négligence des responsables de la sécurité »

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a reproché hier aux « responsables de la sécurité » dans le pays, qu’il n’a pas nommés, d’avoir fait preuve de « négligence » et d’ « imprévoyance », leur imputant ainsi implicitement une responsabilité dans les événements de Saïda.
« C’est un jour très triste parce que nous perdons des héros qui se sacrifient pour nous. Je salue l’héroïsme des militaires qui combattent, et je prie Dieu que ce soit le début de la libération du Liban des éléments armés intérieurs qui agressent ses habitants et commettent des crimes au service de causes confuses à nos yeux ou contraires à nos croyances », a déclaré le général Aoun.
« Qui est responsable de tout cela ? L’heure n’est pas à le nommer. Ce sera pour après la fin de La bataille », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Nous avions prévenu de la nécessité de surveiller la qualité des réfugiés syriens. Nous avions dit que nous étions solidaires d’eux sur le plan humanitaire, mais qu’ils allaient se transformer en rebelles et se heurter à l’armée. »
« Il y a des responsables de la sécurité. Mais ils ont négligé leurs devoirs à l’égard de leur armée, de leur patrie et de leurs concitoyens. Celui qui est en charge de la défense de la patrie doit avoir l’esprit d’initiative et être prévoyant. À présent, on est arrivé à cette situation et il est possible que les choses s’aggravent encore davantage. Qui est responsable de cela ? Qui a donc laissé ces groupuscules se développer et grandir sous sa supervision alors même qu’ils comprennent des éléments terroristes ? » s’est-il interrogé.
Et de poursuivre : « La couverture (politique) qui vient en retard n’est pas une couverture. L’armée a commencé hier (dimanche) à se donner une couverture par elle-même, mais je ne vois personne qui soit pressé de régler le problème. Les réunions tardives (sont inutiles), et venir applaudir après le succès de l’opération militaire, lorsque ce sont d’autres qui se sacrifient, ne saurait être une vraie couverture. »
Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a reproché hier aux « responsables de la sécurité » dans le pays, qu’il n’a pas nommés, d’avoir fait preuve de « négligence » et d’ « imprévoyance », leur imputant ainsi implicitement une responsabilité dans les événements de Saïda.« C’est un jour très triste parce que nous perdons des héros qui se sacrifient pour nous....

commentaires (4)

2AL FUSTIGE... 2AL... LE PRODIGE !

SAKR LOUBNAN

18 h 04, le 25 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • 2AL FUSTIGE... 2AL... LE PRODIGE !

    SAKR LOUBNAN

    18 h 04, le 25 juin 2013

  • Moallem : Les autorités libanaises ont été « laxistes » Qui a parlé en premier???

    CBG

    14 h 08, le 25 juin 2013

  • "Nous avions prévenu de la nécessité de surveiller la qualité des réfugiés syriens car ils allaient se transformer en rebelles." ! Après le "palestinien", voilà le nouveau bébé-bouc émissaire du Caporal bigaradier Amèèèr et orangé, y^wâïyléhhh ! "Sacré" bossfaïr.... Puis avec lui, l'Histoire se répète : une première fois en Tragédie et une deuxième fois en Farce ! Ainsi, pour lui, "venir applaudir après le succès, lorsque ce sont d’autres qui se sacrifient, ne saurait être une vraie couverture." ! En fait il parle pour lui, juste suite à 90....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 37, le 25 juin 2013

  • Mr Aoun, les responsables de tout cela sont bien connus. C'est le Hezbollah qui a conquis le pays à force d'assassinats et de coups d'état et le second responsable, c'est justement Aoun qui le soutient pour avoir sa misérable part du fromage. Un général devenu un mendiant de faveurs ! Un général qui vend son pays à l'Iran pour obtenir un siège de président ! Qu'elle honte ! Quelle tristesse ! Quelle pitié général.

    Saleh Issal

    09 h 07, le 25 juin 2013

Retour en haut