Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : attentat près d'un aéroport militaire à Damas, 20 soldats blessés

Au moins 20 soldats ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée qui a visé dimanche soir un barrage de l'armée près de l'aéroport militaire de Mazzeh, à la périphérie ouest de Damas, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Il y a au moins 20 soldats blessés, il y a aussi des morts, mais on en ignore le nombre", selon l'ONG.

L'explosion a été entendue dans plusieurs quartiers de la capitale, et des flammes s'élevant des lieux étaient visibles à distance, cependant que des sirènes d'ambulances retentissaient, selon cette organisation qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins en Syrie.

Le précédent attentat ayant secoué la capitale syrienne remonte au 11 juin, lorsqu'une double attaque suicide avait visé un commissariat dans le centre, faisant au moins 14 morts.

Une série d'attentats a secoué ces derniers mois Damas notamment depuis la militarisation de la révolte en Syrie, la plupart ayant notamment visé des postes de sécurité ou militaires ou encore des bâtiments gouvernementaux. L'un d'eux avait visé fin avril le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi, qui en était sorti indemne.
Au moins 20 soldats ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée qui a visé dimanche soir un barrage de l'armée près de l'aéroport militaire de Mazzeh, à la périphérie ouest de Damas, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Il y a au moins 20 soldats blessés, il y a aussi des morts, mais on en ignore le nombre", selon l'ONG.L'explosion a été entendue...