Rechercher
Rechercher

Liban

Sanctions financières : Washington vise des membres du Hezb en Afrique

Le Trésor américain a annoncé avoir pris des sanctions contre quatre Libanais vivant en Afrique de l’Ouest, qu’il accuse d’aider le Hezbollah à « étendre son influence » dans cette région.
Ces quatre individus, localisés en Sierra Leone, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Gambie, ont organisé des levées de fonds et recruté des membres, affirme le Trésor dont les sanctions financières interdisent aux Américains d’engager des relations commerciales avec ces personnes. Les actifs et biens que ces individus détiendraient aux États-Unis sont par ailleurs gelés, ajoute le communiqué.
« Ces désignations (...) exposent une fois de plus l’alarmante étendue des activités du Hezbollah et sa détermination à créer un système de recrutement et de financement global afin de perpétrer ses actions criminelles et violentes à travers le monde, écrit le communiqué du Trésor. Même si le Hezbollah affirme être une organisation de résistance, son réseau mondial envoie de l’argent et des agents pour mener des attaques terroristes dans le monde et des combattants sur le front de la guerre civile en Syrie », ajoute le texte.
Ces quatre ressortissants libanais sont Ali Ibrahim el-Watfa, accusé d’avoir levé et transféré des fonds de Sierra Leone vers le Hezbollah au Liban ; Abbas Loutfe Fawaz, au Sénégal, accusé d’avoir recruté des partisans ; Ali Ahmad Chehadé, en Côte d’Ivoire où il aurait aidé à coordonner des visites de membres du Hezbollah, et enfin Hicham Nmer Khanafer, en Gambie, accusé d’organiser des réunions hebdomadaires chez lui.
Le Trésor américain a annoncé avoir pris des sanctions contre quatre Libanais vivant en Afrique de l’Ouest, qu’il accuse d’aider le Hezbollah à « étendre son influence » dans cette région.Ces quatre individus, localisés en Sierra Leone, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Gambie, ont organisé des levées de fonds et recruté des membres, affirme le Trésor dont les sanctions...

commentaires (3)

DE LA RIGOLADE !

SAKR LOUBNAN

16 h 23, le 13 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • DE LA RIGOLADE !

    SAKR LOUBNAN

    16 h 23, le 13 juin 2013

  • S'il faut se fier a ce genre d'intox, le hezb a encore de beaux jours devant lui, c'est tellement clownesque que je ne sais plus m'arreter d'en rire. Je ne crois pas que le hezb utilise ce genre de channel pour recruiter des africains combattre au M.O (!!!). juste une anecdote, un citoyen libanais d'Afrique s'etait fait refouler aux us parce qu'il avait fait une donation pour l'edification d'une hseyniye dans un pays d'Afrique, ils se sont rendu compte de leur connerie un peu plus tard qu'il n'etait pas le genre d'homme qu'ils cherchaient, et en voulant s'excuser en lui accordant un sejour definitif aux us, il lui ont fait signer un document pour l'empecher de les attaquer en justice..Betise quand tu nous tiens et que tu ne nous laches pas...

    Jaber Kamel

    17 h 07, le 12 juin 2013

  • Plutôt de les sanctionner, pourquoi ne pas les arrêter et les envoyer au Paradis ? (combattre en Syrie). ET QU'ON EN FINISSE D'EUX !!!!

    Élie Khoueiry

    07 h 31, le 12 juin 2013

Retour en haut