Rechercher
Rechercher

Liban

Tirs de roquettes sur le Hermel à partir de la Syrie

L’impact des roquettes tirées depuis la Syrie.  Photo Wissam Ismaïl

Plusieurs roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint hier en milieu de journée la région du Hermel, bastion du Hezbollah, pour la première fois depuis une semaine.
Selon un communiqué de l’armée libanaise, neuf roquettes se sont abattues dans le secteur, faisant trois blessés et des dégâts matériels et causant des débuts d’incendie dans des vergers.
Des unités de l’armée ont inspecté les sites touchés pour déterminer le type des projectiles et l’origine des tirs.
Une source des services de sécurité, citée par l’AFP, a pour sa part fait état de la chute de sept roquettes, précisant que six ont atterri directement dans la ville de Hermel et qu’une septième a touché la périphérie, sans faire de victime.
Cette attaque est la dernière d’une série de tirs qui ont touché cette région depuis l’implication officielle de combattants du Hezbollah dans le conflit syrien. Le Hermel avait été à plusieurs reprises la cible de tirs de roquettes pendant la bataille de Qousseir, de l’autre côté de la frontière.
Plusieurs roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint hier en milieu de journée la région du Hermel, bastion du Hezbollah, pour la première fois depuis une semaine.Selon un communiqué de l’armée libanaise, neuf roquettes se sont abattues dans le secteur, faisant trois blessés et des dégâts matériels et causant des débuts d’incendie dans des vergers.Des unités de l’armée ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut