Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le nombre de Syriens blessés dépasse la capacité d'accueil des hôpitaux

Le ministre sortant libanais de la Santé Ali Hassan Khalil a indiqué lundi que le nombre de Syriens blessés qui arrivent au Liban dépasse la capacité d'accueil des hôpitaux.

"Le nombre de blessés en provenance de la région de Qousseir (centre-ouest) va augmenter", a estimé le ministre en appelant les autres pays voisins à "assumer leurs responsabilités".
"Il ne s'agit plus d'un problème financier, mais d'un problème de capacité d'accueil dans les hôpitaux du pays", a ajouté M. Khalil qui a contacté le président de la République Michel Sleiman, le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati et le président de la Chambre Nabih Berry afin de les informer de cette affaire.

Selon lui, cette situation constitue un fardeau et un défi pour le secteur sanitaire du Liban. "Cela pose un danger pour les Libanais qui pourraient être privés d'hospitalisation (...)", a-t-il encore dit.

Des dizaines de rebelles syriens blessés et de réfugiés sont arrivés ces derniers jours au Liban en provenance de la région dévastée de Qousseir. Ils ont été répartis sur plusieurs hôpitaux dans la région proche de la frontière avec la Syrie.


 

Le ministre sortant libanais de la Santé Ali Hassan Khalil a indiqué lundi que le nombre de Syriens blessés qui arrivent au Liban dépasse la capacité d'accueil des hôpitaux. "Le nombre de blessés en provenance de la région de Qousseir (centre-ouest) va augmenter", a estimé le ministre en appelant les autres pays voisins à "assumer leurs responsabilités"."Il ne s'agit plus d'un...