Rechercher
Rechercher

Liban

Rami Allaik : Le Liban est-il devenu un État jihadiste sans frontières géographiques ?

L’écrivain Rami Allaik a tenu hier une conférence de presse à l’hôtel Le Gabriel, autour du thème de la liberté d’expression. Après avoir été victime la semaine dernière, avec sa famille, « de menaces et de campagnes de diffamation », pour avoir exprimé son opinion, l’écrivain a affirmé qu’il ne compte pas faire de la politique. Citant la Constitution libanaise qui consacre la liberté d’expression dans le pays et affirme que le Liban est une patrie définitive, il s’est demandé si le Liban « était devenu un État jihadiste sans frontières géographiques ».
M. Allaik a stigmatisé sur ce plan la « politique unilatérale » du Hezbollah qui intervient dans le conflit syrien, l’appelant à mettre un terme à la destruction de ce qui reste de l’autorité de l’État libanais. « En tant que citoyen chiite, je m’adresse aux habitants de mon village et aux partisans du Hezb, pour leur dire que je suis soucieux de leur bien-être et de l’unité de la communauté chiite, qui doit jouer son rôle national », a-t-il affirmé, appelant à montrer « un peu de miséricorde » envers le peuple syrien.
L’écrivain Rami Allaik a tenu hier une conférence de presse à l’hôtel Le Gabriel, autour du thème de la liberté d’expression. Après avoir été victime la semaine dernière, avec sa famille, « de menaces et de campagnes de diffamation », pour avoir exprimé son opinion, l’écrivain a affirmé qu’il ne compte pas faire de la politique. Citant la Constitution libanaise qui...

commentaires (2)

PLUTÔT UNE MAZRA3A DE TROUPEAUX OU CHAQUE CHEPTEL GALOPE AU GRÉ DE L'HUMEUR DE SON KAMIKAZE PANURGE ZAÏM. UN SERENGETI OU TOUTES LES ESPÈCES CARNASSIÈRES SE CÔTOIENT, SE SURVEILLENT ET SE MANGENT LES UNES LES AUTRES... QUEL TRISTE DESTIN !

SAKR LOUBNAN

16 h 18, le 30 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • PLUTÔT UNE MAZRA3A DE TROUPEAUX OU CHAQUE CHEPTEL GALOPE AU GRÉ DE L'HUMEUR DE SON KAMIKAZE PANURGE ZAÏM. UN SERENGETI OU TOUTES LES ESPÈCES CARNASSIÈRES SE CÔTOIENT, SE SURVEILLENT ET SE MANGENT LES UNES LES AUTRES... QUEL TRISTE DESTIN !

    SAKR LOUBNAN

    16 h 18, le 30 mai 2013

  • un peu de mésiricorde, alors que pour les salafistes, le chiisme est une hérésie ?????

    Talaat Dominique

    10 h 54, le 30 mai 2013

Retour en haut