Rechercher
Rechercher

Liban

L’ultimatum de l’ASL : Nous poursuivrons le Hezbollah « jusqu’en enfer... »

Le chef d’état-major de l’Armée syrienne libre (ASL), Salim Idriss, a averti hier que si le Hezbollah n’arrêtait pas dans les 24 heures son « agression » en Syrie, où ses hommes combattent aux côtés du régime, les forces insurgées les pourchasseraient « même en enfer ».
« Si l’agression du Hezbollah contre le territoire syrien ne s’arrête pas dans les 24 heures, nous prendrons toutes les actions pour le pourchasser, même en enfer », a déclaré M. Idriss, chef du conseil militaire suprême de l’Armée syrienne libre, sur la télévision al-Arabiya, basée à Dubaï.
M. Idriss s’adressait au président Michel Sleiman, au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, et au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. « Je ne serai tenu par aucun engagement que j’ai pris si une décision de stopper l’agression en territoire syrien n’est pas prise et appliquée », a ajouté le chef rebelle. « Je ne peux plus retenir les combattants de l’Armée syrienne libre », a-t-il martelé.
« Nous sommes victimes d’un génocide mené par le Hezbollah (...) et j’espère que tout le monde excusera l’Armée syrienne libre » dans sa réplique.

 

(Pour mémoire : A Qousseir, « les rebelles ont tout miné, même les réfrigérateurs... »)

 

Depuis plus d'une semaine, le Hezbollah est engagé dans une bataille féroce aux côtés de l'armée syrienne pour la conquête de Qousseir, une ville stratégique aux mains des rebelles dans le centre de la Syrie.
Samedi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait promis à ses partisans la victoire dans la guerre en Syrie.

 

 

Lire aussi

Au feu !, l’éditorial de Issa Goraieb


Dans le caza de Baalbeck, presque chaque localité a perdu un combattant du Hezbollah à Qousseir

 

Pour mémoire

Ces Libanais prêts à mourir pour le Hezbollah en Syrie...
Le chef d’état-major de l’Armée syrienne libre (ASL), Salim Idriss, a averti hier que si le Hezbollah n’arrêtait pas dans les 24 heures son « agression » en Syrie, où ses hommes combattent aux côtés du régime, les forces insurgées les pourchasseraient « même en enfer ».« Si l’agression du Hezbollah contre le territoire syrien ne s’arrête pas dans les 24 heures, nous...

commentaires (10)

Bien dit ASL !

Antoine-Serge KARAMAOUN

20 h 18, le 29 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Bien dit ASL !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    20 h 18, le 29 mai 2013

  • Bien évidemment que l'ASL fait là une erreur, il n'a jamais été question de soutenir ce genre d'action ! Bien évidemment que personne ne doit attaquer le Liban, et encore moins notre armée aussi lâchement, cela va de soi,  Mais toutes ces erreurs sont la résultante de la plus grosse gaffe jamais faite, celle de ces mercenaires irresponsables du Hezbollah, cette milice qui s'est toujours dévouée corps et âmes pour ses commanditaires étrangers et qui met le Liban en perpétuel danger. D'autant plus qu'il est évident que cette monumentale connerie donnera peut-être l'occasion aux vrais ennemis du Liban, qui doivent d'ailleurs se frotter les mains, de nous attaquer sauvagement. Ne pas voir ces évidences, se réjouir en voyant tous ces mercenaires du Hezbollah combattre et mourir pour d'autres, considérer systématiquement et bêtement que ceux qui dénoncent l'intervention en Syrie de cette milice sont des alliés d'Israël et des bédouins, c'est du pur fanatisme.

    Robert Malek

    18 h 07, le 29 mai 2013

  • Qui ne croit pas à l'enfer ne va pas en enfer.Salim Idriss au physique un peu bizarre ne parait point si fort . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    15 h 19, le 29 mai 2013

  • il ne faut pas en rigoler ! ON LEUR AVANCE LA RAISON ET LES EXCUSES NÉCESSAIRES ! GARE !

    SAKR LOUBNAN

    15 h 09, le 29 mai 2013

  • Il n'y a pas d'erreur à intervenir à Qousseir et à mettre fin au complot sioniste que n'a fait que se dépalcer, vu qu'il ne peut rien faire au Liban par peur de la résistance, donc s'il envoie ses hommes en Syrie , il fera face à la résistance en Syrie, et si les mercenaires croient pouvoir l'emporter au Liban, je ne leur conseille pas de s'y frotter, qu'ils demandent à leurs compagnons de Qousseir qui se suicident en ce moment dans un dernier carré pour les beaux yeus de leur allié sioniste ou sionisé.

    Jaber Kamel

    14 h 02, le 29 mai 2013

  • il se prend pour qui ce p..., menacé le Hezbollah, ne plus retenir les sois-disants les soldats de la sois-disant asl ? et quand ils tuent , violent, volent et pillent , ils sont retenues ?

    Talaat Dominique

    12 h 22, le 29 mai 2013

  • Je ne pense pas que nous devions "comprendre" ou excuser une agression de l'ASL sur le territoire libanais.Que le Hezb ait commis une erreur en s'engageant en Syrie,c'est possible.Que l'ASL vienne massacrer des soldats libanais en faction au nom de cette erreur est simplement inadmissible.Et à contre-courant,manifestement de l'opinion dominante en ce moment sur ce forum,je rappelle que la confessionalisation du conflit syrien ne peut être imputée au seul régime baassiste,dont je ne suis pourtant pas un supporter.Le slogan l 3alaouiyyé 3a tébout,wel massihiyyé 3a Beyrouth date du tout début du soulèvement...il faut savoir rester objectif,même si çà va à l'encontre de nos convictions.Sinon,c'est le bordel!

    GEDEON Christian

    11 h 01, le 29 mai 2013

  • UNE FRACTION IMPORTE LA GUERRE ET LES CATASTROPHES DANS LE PAYS !

    SAKR LOUBNAN

    09 h 03, le 29 mai 2013

  • On n'a encore rien vu des conséquences, sur le Liban et la communauté chiite en particulier, de la folie du Hezbollah de s'engager à plein dans la guerre en Syrie aux côtés du régime criminel et assassin du peuple syrien, sur ordre direct du Khamenei de l'Iran. On commncera à en voir très bientôt.

    Halim Abou Chacra

    03 h 28, le 29 mai 2013

  • Et voilà, il fallait s'y attendre. Ils ont raison car ces gens combattent le régime syrien et il est tout à fait logique de considérer que les mercenaires du barbu enterré n'ont rien à voir là-dedans. Les vrais révolutionnaires syriens n'ont jamais demandé à être infiltrés par les terroristes, qu'ils soient de la Qaëda ou du Hezbollah. Voilà donc le Liban une nouvelle fois sous la menace d'attaques et de représailles à cause de l'irresponsabilité, la traîtrise et les mensonges de la plus illégale des milices.

    Robert Malek

    01 h 38, le 29 mai 2013

Retour en haut