Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Courrier des lecteurs

L’injustice faite à Anthony

Je trouve aberrant, voire discriminatoire, ce qui s’est passé sur la scène de The Voice, samedi 11 mai 2013. J’aimerais commencer par saluer la façon dont Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou ont réparti les points entre leurs candidats. Permettez-moi Madame la coach que je ne puisse dire pareil de vous. Madame, vous saluez la « révélation de l’année » et le « coup de cœur » avec un 15 contre 35 !... Peut-être que vous avez raison, sauf s’il s’agissait de quelqu’un qui ne méritait pas plus, sauf si Anthony Touma n’avait pas été à la hauteur, sauf si Anthony Touma n’avait pas été performant.


« Merci pour le public » oui, Anthony, merci pour le public encore une fois, heureusement que le public existe pour récompenser ton talent , cette signature de voix magnifique. Tes performances depuis le début ont ébloui Madame la coach au point qu’elle a été complètement aveugle au moment où il ne le fallait pas pour ne pas être capable de t’attribuer au moins le 20 que tu méritais pour ne pas dire plus. C’est tout simplement parce que ce 20-là, le minimum qu’on puisse t’accorder, car c’est toi à mon avis qui méritait le 35, allait faire toute la différence. Sans doute était-on conscient du vote du public, sans doute savait-on que tu l’emportais ! Mais sommes-nous assez naïfs pour croire qu’on allait permettre à un Libanais, comme le qualifient certains internautes français, d’arriver en finale d’une émission française ? Je rappelle à ceux-là qu’Anthony est français aussi.


Madame la coach, permettez-moi encore de vous dire que votre évaluation injuste met en doute votre crédibilité et celle de l’émission. Si vous me dites qu’Anthony a été mauvais ce soir, qu’il a raté toutes les prestations, ou qu’Olympe a été de loin meilleur que lui, à la rigueur on l’aurait accepté. Mais que vous nous disiez que vous attribuez un 35 à Olympe juste pour le fait qu’il était malade et que vous avez voulu lui donner un « coup de pouce »... Pour être coach, Madame, il faut de la sagesse, c’est-à-dire expérience et intelligence, maturité dans les choix que l’on fait. La défaite, nous l’acceptons, mais l’injustice, la discrimination, non Madame. Je ne comprends pas votre répartition de points sans fondement, injuste, absurde. Pour être coach, il faut de l’audace, il faut du courage. Il faut faire les bons choix aux bons moments pour ne pas devoir regretter après, comme vous l’avez fait avant même la fin de l’émission.
Un grand bravo du fond du cœur à toi Anthony ; nous sommes fiers de toi ; nous sommes sûrs que bien que tu n’aies pas gagné ta place en finale, tu iras très loin, tu iras très haut, contrairement à beaucoup d’autres qui verront leur succès s’effondrer.


Pour mémoire

The Voice 2 : une magouille financière derrière la sortie d’Anthony Touma ? Jenifer sous le feu des critiques

Je trouve aberrant, voire discriminatoire, ce qui s’est passé sur la scène de The Voice, samedi 11 mai 2013. J’aimerais commencer par saluer la façon dont Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou ont réparti les points entre leurs candidats. Permettez-moi Madame la coach que je ne puisse dire pareil de vous. Madame, vous saluez la « révélation de l’année » et le « coup de...

commentaires (1)

Je crois qu'il y a aussi "la magouille" de TF1 et Universal derriere tout ca pour faire un album a Olympe qui a ete deja choisi a l'avance! On se moque du public et des talents! Mais toujours est-il qu'un coach qui se respecte ne devrait pas accepter de tremper dans une telle magouille!

Michele Aoun

15 h 13, le 14 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Je crois qu'il y a aussi "la magouille" de TF1 et Universal derriere tout ca pour faire un album a Olympe qui a ete deja choisi a l'avance! On se moque du public et des talents! Mais toujours est-il qu'un coach qui se respecte ne devrait pas accepter de tremper dans une telle magouille!

    Michele Aoun

    15 h 13, le 14 mai 2013

Retour en haut