Rechercher
Rechercher

Liban

Les réfugiés palestiniens en provenance de Syrie ont atteint le chiffre de 55 000

Le Premier ministre sortant en compagnie de Mme Kelly. Photo Dalati et Nohra

Selon des informations rapportées par l’agence al-Markaziya, le nombre de réfugiés palestiniens en provenance de Syrie aurait déjà atteint le seuil de 55 000 déplacés.
Une source du mouvement Fateh au camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, a confié à l’agence que l’OLP a décidé de consacrer un million de dollars par mois pour aider les réfugiés palestiniens de Syrie. Le montant est réparti comme suit : 750 000 dollars pour les réfugiés à l’intérieur de la Syrie, 200 000 dollars pour ceux qui se sont déplacés au Liban, 40 000 pour ceux qui ont choisi la destination de l’Égypte, et 10 000 pour les réfugiés à Gaza.
La source a précisé qu’il s’agit là d’une somme modeste par rapport à l’ampleur du mouvement d’exode et des besoins des réfugiés. Et de rappeler le rôle important dont sont investies l’Unrwa et la communauté internationale dans son ensemble « qui ont une responsabilité directe sur ce plan, à l’instar de nos frères arabes ».
Dans ce cadre, un membre du comité central du Fateh, Azzam el-Ahmad, a insisté, lors de sa visite de trois jours au Liban, sur la nécessité de soutenir les réfugiés. Par la même occasion, il a exhorté les responsables libanais qu’il a rencontrés à laisser les frontières ouvertes devant les réfugiés, jusqu’à ce que se termine la crise syrienne.
S’exprimant sur le même sujet, le Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, a insisté sur la nécessité pour la communauté internationale de soutenir le Liban dans ses efforts pour accueillir et aider les réfugiés syriens.
« Ce dossier constitue une priorité pour le gouvernement étant donné les répercussions sur les plans politique, social, sécuritaire et de la santé qu’il peut avoir sur le Liban », a-t-il indiqué lors d’une série de contacts et de rencontres diplomatiques à ce sujet.
« En dépit des multiples promesses et engagements faits par le passé au Liban, notamment lors du sommet du Koweït, en vue de garantir un soutien arabe et international pour subvenir aux besoins des réfugiés, le gouvernement libanais n’a reçu à ce jour qu’un soutien timide alors que s’accroît le nombre de réfugiés », a ajouté M. Mikati, rappelant que le gouvernement est incapable de faire face seul à cette responsabilité.
Le Premier ministre démissionnaire a rencontré à ce propos la représentante du HCR au Liban, Ninette Kelly, avec laquelle il a évoqué ce dossier.
Selon des informations rapportées par l’agence al-Markaziya, le nombre de réfugiés palestiniens en provenance de Syrie aurait déjà atteint le seuil de 55 000 déplacés.Une source du mouvement Fateh au camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, a confié à l’agence que l’OLP a décidé de consacrer un million de dollars par mois pour aider les réfugiés palestiniens de Syrie. Le...

commentaires (2)

En Syrie les habitants mercenarises pratiquent l'anthropophage, ils seront mieux ailleurs.

Jaber Kamel

19 h 48, le 13 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • En Syrie les habitants mercenarises pratiquent l'anthropophage, ils seront mieux ailleurs.

    Jaber Kamel

    19 h 48, le 13 mai 2013

  • les aides promisent par les pays , sont des "voeux", les pays promettent , mais jamais ils n'envoient réellement les sommes d'argent, si les organisations ont 10 ou 20 % cela est déjà bien

    Talaat Dominique

    11 h 36, le 13 mai 2013

Retour en haut