Rechercher
Rechercher

À La Une - Société

Historique : le premier mariage civil du Liban officialisé

"Nous sommes très heureux, c'est la dernière étape, notre mariage est désormais légal".

Nidal et Khouloud Darwiche. Photo Facebook

Dans une initiative que l'on peut considérer comme historique, le président de la République Michel Sleiman a annoncé jeudi sur son compte twitter que le mariage civil de Khouloud Succariyé et Nidal Darwiche a été officiellement enregistré.
"Félicitations, le mariage civil de Khouloud et de Nidal a été enregistré", a écrit M. Sleiman sur twitter.


"Nous sommes très heureux, c'était la dernière étape, notre mariage est désormais légal", a lancé Nidal Darwiche lors d'un entretien avec lorientlejour.com. "Nous allons obtenir un contrat de mariage et un extrait du registre familial", a-t-il ajouté.
"C'est un honneur pour nous d'être le premier couple à se marier civilement au Liban. Il est temps que les Libanais, musulmans et chrétiens, puissent s'unir en tant que citoyens", a-t-il encore dit.
Selon M. Darwiche, le président libanais suivait l'affaire de très près et voulait à tout prix "que le mariage soit enregistré".

(Entrevue : Khouloud : « Ma joie est immense »)

Le ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel a confirmé avoir signé et approuvé le premier mariage civil au Liban, a rapporté jeudi soir le quotidien Annahar.
"J'espère que ma signature du mariage de Khouloud Succariyé et Nidal Darwiche entravera le confessionnalisme au Liban", a déclaré M. Charbel lors d'un entretien avec le quotidien libanais.

Khouloud Succariyé et Nidal Darwiche, ce couple désormais légendaire de la société libanaise, a contracté le premier mariage civil au Liban en novembre 2012.
La plus haute instance judiciaire consultative du ministère de la Justice avait reconnu leur union le 11 février dernier avant de la transmettre au ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel.

 

 

Pour mémoire

"Oui au mariage civil, non à la guerre civile", crient les manifestants à Beyrouth

  

Sondage : 51% des Libanais seraient favorables au mariage civil facultatif

 

Khouloud Succariyeh Darwiche : Notre mariage est légal "à 100%"

 

L’avant-premier « mariage civil » au Liban d’un point de vue légal




Dans une initiative que l'on peut considérer comme historique, le président de la République Michel Sleiman a annoncé jeudi sur son compte twitter que le mariage civil de Khouloud Succariyé et Nidal Darwiche a été officiellement enregistré. "Félicitations, le mariage civil de Khouloud et de Nidal a été enregistré", a écrit M. Sleiman sur twitter. "Nous sommes très heureux, c'était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut