Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Syrie

Geagea accuse le Hezbollah de servir les intérêts de l'Iran en Syrie

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a critiqué mardi l’intervention du Hezbollah dans le conflit en Syrie, tout en estimant que l’implication du parti chiite auprès des forces de Bachar el-Assad revêt un caractère « stratégique ». « L’Iran considère qu’une chute du régime syrien fera échouer ses ambitions expansionnistes dans la région », a dit M. Geagea. Selon lui, Téhéran a décidé d’intervenir dans le conflit syrien pour « sauver le régime de Bachar el-Assad aux dépens de la vie des combattants du Hezbollah ».

Le chef des FL a, par ailleurs, appelé le gouvernement libanais à « prendre les mesures nécessaires pour forcer le Hezbollah à cesser son intervention en Syrie et interdire les appels au jihad, conformément à sa politique de dissociation ». M. Geagea a également appelé au déploiement d’une force internationale à la frontière libano-syrienne et à l’instauration de zones tampons pour « protéger les réfugiés syriens » dans le nord du Liban.

 

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a critiqué mardi l’intervention du Hezbollah dans le conflit en Syrie, tout en estimant que l’implication du parti chiite auprès des forces de Bachar el-Assad revêt un caractère « stratégique ». « L’Iran considère qu’une chute du régime syrien fera échouer ses ambitions expansionnistes dans la région », a dit M. Geagea. Selon...