Rechercher
Rechercher

Liban

« Vive préoccupation » de Paris

La France a exprimé hier sa « vive préoccupation » après « la montée des tensions à la frontière entre la Syrie et le Liban ». « Au cours du week-end, les combats qui se sont déroulés en Syrie dans les environs de Qoussair se sont accompagnés de nouveaux tirs de roquettes visant la région du Hermel. Ces tirs portent atteinte à l’intégrité et à la souveraineté libanaises, et menacent la sécurité des Libanais », a indiqué hier le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.
« La France appelle au respect de l’intégrité et de la souveraineté libanaises. Elle appelle toutes les parties libanaises à respecter les engagements souscrits dans la déclaration de Baabda du 15 juin 2012 qui visent à dissocier le Liban de la guerre en Syrie », a-t-il ajouté.
La France a exprimé hier sa « vive préoccupation » après « la montée des tensions à la frontière entre la Syrie et le Liban ». « Au cours du week-end, les combats qui se sont déroulés en Syrie dans les environs de Qoussair se sont accompagnés de nouveaux tirs de roquettes visant la région du Hermel. Ces tirs portent atteinte à l’intégrité et à la souveraineté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut