Rechercher
Rechercher

Économie - Initiative

Fadel : Encourager les jeunes à rester pour créer leurs entreprises

Le 8e anniversaire de Bader, un événement célébré par une rencontre avec Hala Fadel, responsable du Forum des affaires de l’Institut de technologie de Massachusetts (MIT) pour la région arabe, et un groupe d’entrepreneurs.

Le député Robert Fadel, président du groupe Bader, a souligné l’importance d’une vision nationale afin de relancer la croissance économique, en améliorant l’environnement des affaires au Liban et en encourageant la compétitivité. Cette vision devrait englober le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux start-up, la mise en place de programmes de soutien pour les inciter à se lancer dans les affaires, notamment dans les secteurs prometteurs. « Nous encourageons les jeunes à rester au Liban afin d’y lancer leurs entreprises. Il est important de trouver les moyens de les soutenir afin de transformer la créativité en productivité », a-t-il expliqué.


Le député s’est prononcé à l’occasion du 8e anniversaire de Bader, un événement célébré mardi par une rencontre avec Hala Fadel, responsable du Forum des affaires de l’Institut de technologie de Massachusetts (MIT) pour la région arabe, et un hommage à des entrepreneurs ayant bénéficié de leur soutien. Ces entrepreneurs sont : Ramzi Jalbout, récompensé pour son projet Krocks, Rana Chmaytelli pour son projet LittleEngineer, Raja Moawad pour son projet Ovis, Hind Hobeika pour Instabeat, Youssef Farès pour Olivetrade, Souad Merhebi pour GamaBox, Élie Chaaba pour EduLab, Maya Nohra, lauréate d’une bourse universitaire Bader, et Soraya Umewaka pour son documentaire Boukramenchouf. De son côté, la présidente du Forum des affaires de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) pour la région arabe a affirmé : « Le Forum organise depuis 8 ans le concours du meilleur business plan dans la région arabe. » Elle a remercié l’association Bader pour son soutien dans le lancement du Forum en 2005 et 2006 et rappellé que la compétition accueille près de 4 000 participants, dont 30 % d’origine libanaise.

 

Pour mémoire

« Forward et Business » : à vos CV !


Jeunes diplômés et marché libanais de l’emploi : « Je t’aime, moi non plus »

Emploi : rester au Liban, mais à quel prix?
Le député Robert Fadel, président du groupe Bader, a souligné l’importance d’une vision nationale afin de relancer la croissance économique, en améliorant l’environnement des affaires au Liban et en encourageant la compétitivité. Cette vision devrait englober le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux start-up, la mise en place de programmes de soutien pour les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut