Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Sardou et Mika au Festival international de Jounieh

C’est en présence du ministre du Tourisme, Fadi Abboud, que les organisateurs du Festival international de Jounieh : le président de la municipalité, Antoine Frem ; le fondateur de l’association Phellipolis et son directeur, respectivement Nehmat Frem et Fady Fayad, ont donné une conférence de presse à l’ « Automobile et Touring Club du Liban » (ATCL) pour présenter le programme de l’été 2013.

Une vue de la conférence de presse. Photo Émile Eid

C’est pour la troisième année consécutive que Phelllipolis, organisation non gouvernementale à but non lucratif, organise ce festival haut en couleur en collaboration avec le conseil municipal de Jounieh. Il s’étendra sur la période du 21 juin au 6 juillet dans le cadre de la belle architecture traditionnelle de la ville.
– 29 juin. Dans le cadre de sa tournée mondiale «Les Grands moments», le chanteur français Michel Sardou présentera une performance unique où il interprétera ses plus grands succès.
– 30 juin. Au niveau local, le chanteur libanais Ragheb Alamé enchantera la foule en présentant une sélection de ses chansons les plus folles.
– 3 juillet. Le chanteur et auteur-compositeur de pop britannique américano-libanais Mika présentera son troisième album, The Origin of Love, dans le cadre de sa tournée mondiale, il interprétera aussi ses tubes les plus connus, qui vont ravir plus d’un.
Le Festival international de Jounieh lancera sa saison 2013 le 21 juin, à 22h30, par un grand feu d’artifice qui illuminera la baie de Jounieh pendant cinq bonnes minutes. Le programme des 12 jours comprendra des animations et des spectacles dans les anciennes rues de la ville, ainsi que des activités pour les enfants et les familles.
Afin de sensibiliser les nouvelles générations aux transports écologiques et permettre aux familles de passer une journée dans un environnement sain et d’admirer la beauté de cette ville au caractère traditionnel, le festival organise, le 23 juin, une journée à vélo, patins et planches à roulettes, dans un secteur de la ville fermé aux voitures ainsi que tout au long de la baie.
Par ailleurs, le festival propose plusieurs événements sportifs et divertissants, y compris le championnat libanais du drifting Red Bull, prévu le 6 juillet, ainsi que 2 soirées inoubliables « Jounieh Summer Fever » dans la rue des pubs les 27 et 28 juin, avec de superbes animations qui attendent les fêtards.
Les organisateurs de cette grande fête ont pour objectif de faire revivre la région, profondément enracinée dans son riche patrimoine culturel et traditionnel, tout en attirant les touristes et les résidents libanais.
Les tickets sont déjà en vente dans tous les magasins Virgin Megastore et Boueiri Press-Kaslik.
C’est pour la troisième année consécutive que Phelllipolis, organisation non gouvernementale à but non lucratif, organise ce festival haut en couleur en collaboration avec le conseil municipal de Jounieh. Il s’étendra sur la période du 21 juin au 6 juillet dans le cadre de la belle architecture traditionnelle de la ville.– 29 juin. Dans le cadre de sa tournée mondiale «Les Grands...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut