Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati cherche à impliquer les médias dans l’échec de la politique de « distanciation »

M. Mikati s’entretenant avec M. Moratinos. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a cherché hier à rendre les médias, notamment audiovisuels, en partie responsables de l’échec de la politique de « distanciation » adoptée par son gouvernement à l’égard de la crise syrienne, sans cependant reconnaître ouvertement cet échec.
Pour M. Mikati, qui s’exprimait lors d’une réunion avec le Conseil national de l’audiovisuel en présence du ministre de l’Information, Walid Daouk, le Liban « a pu jusqu’ici rester à l’écart de ce qui se passe dans son environnement, mais il y a des tentatives de l’impliquer et de l’entraîner sur une voie qu’il ne peut pas supporter ».
Selon lui, « certaines de ces tentatives ont lieu par le biais des médias, notamment audiovisuels ».
Pour y remédier, le Premier ministre a évoqué la nécessité d’une coopération et d’une coordination, mais aussi de la mise en place de textes de lois qui sont « les soupapes de sécurité à la fois pour l’État et pour les médias ».
Sur un autre plan, le chef du gouvernement s’est entretenu hier au Grand Sérail avec l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.
Il a par la suite reçu le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil.
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a cherché hier à rendre les médias, notamment audiovisuels, en partie responsables de l’échec de la politique de « distanciation » adoptée par son gouvernement à l’égard de la crise syrienne, sans cependant reconnaître ouvertement cet échec.Pour M. Mikati, qui s’exprimait lors d’une réunion avec le Conseil national de l’audiovisuel en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut