Rechercher
Rechercher

Liban - Attentat de Burgas

Le Canada et l’Australie ont permis de remonter au Hezbollah

Le ministre bulgare de l’Intérieur Tsvetan Tsvetanov a annoncé hier que le Canada et l’Australie avaient fourni à la Bulgarie les informations qui ont permis de remonter à un financement par le Hezbollah des deux complices de l’attentat anti-israélien du 18 juillet.
« Il y a des données fournies par nos collègues d’Australie et du Canada concernant différentes formes et façons de financement par l’aile militaire du Hezbollah à ces personnes. » Il reste à établir avec Europol « le mouvement des flux financiers et les virements bancaires », a déclaré M. Tsvetanov, qui avait fait état le 5 février d’« informations concernant des financements et une appartenance au Hezbollah de deux personnes », complices identifiés de l’auteur de l’attentat, dont l’identité n’a toujours pas été établie.
Lors d’une visite à La Haye les 11 et 12 février, le ministre bulgare a communiqué à Europol les noms des deux suspects. Ils ont résidé en Bulgarie sous les faux noms de Ralf Willliam Ricco et Brian Jeneson.
Selon le ministre, les deux suspects ont des parents en Australie et au Canada et ils étaient étudiants en ingénierie au Liban, âgés entre 26 et 33 ans et avaient la double nationalité. Les deux complices se sont rendus du Liban en Europe par différents itinéraires : Brian Jeneson est allé à Varsovie avant de prendre un train pour la Roumanie, et Ricco est arrivé par avion en Roumanie en provenance d’un autre pays, selon le ministre.
Le ministre bulgare de l’Intérieur Tsvetan Tsvetanov a annoncé hier que le Canada et l’Australie avaient fourni à la Bulgarie les informations qui ont permis de remonter à un financement par le Hezbollah des deux complices de l’attentat anti-israélien du 18 juillet.« Il y a des données fournies par nos collègues d’Australie et du Canada concernant différentes formes et façons...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut