Rechercher
Rechercher

Liban

Loi antitabac : une Ukrainienne manifeste nue à l’aéroport de Beyrouth

Une photo de l’Ukrainienne diffusée par le site de la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed.

Une Ukrainienne s’est entièrement déshabillée samedi à l’aéroport de Beyrouth pour manifester contre l’interdiction de fumer dans les endroits publics. L’incident aurait semé la pagaille à l’aéroport et la femme aurait immédiatement été arrêtée par les forces de sécurité sur place.
Dans un pays considéré comme le « paradis des fumeurs », la loi antitabac était entrée vigueur il y a un an – mais pas toujours respectée – dans les aéroports, les hôpitaux, les écoles et les transports en commun. À partir du 3 septembre, elle concerne les cafés, les restaurants et autres établissements touristiques. Prié de commenter l’incident, le député Atef Majdalani, parrain de la loi 174, a affirmé, non sans un trait d’humour, ne pas s’être attardé sur l’affaire, qui dénote pour le moins « un déséquilibre psychologique, comme j’en ai témoigné maintes fois lorsque j’exerçais ma vocation de neurologue ». « En suivant les manifestations insolites de ce genre qui se produisent en Europe, pareil incident paraît futile », a-t-il conclu.
Une Ukrainienne s’est entièrement déshabillée samedi à l’aéroport de Beyrouth pour manifester contre l’interdiction de fumer dans les endroits publics. L’incident aurait semé la pagaille à l’aéroport et la femme aurait immédiatement été arrêtée par les forces de sécurité sur place.Dans un pays considéré comme le « paradis des fumeurs », la loi antitabac était...

commentaires (2)

Ce n'est pas une question de tabac. C'est un drame humain qui s'est joué hier. On continue l'hypocrisie jusqu'á ridiculiser cette dame en la faisant agir pour des motifs un tantinet absurdes. Quant aux commmentaires, n'en parlons pas. Que les journalistes se penchent un peu sur cette affaire au lieu de reprendre la these officielle.

Daniel Lange

03 h 08, le 24 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ce n'est pas une question de tabac. C'est un drame humain qui s'est joué hier. On continue l'hypocrisie jusqu'á ridiculiser cette dame en la faisant agir pour des motifs un tantinet absurdes. Quant aux commmentaires, n'en parlons pas. Que les journalistes se penchent un peu sur cette affaire au lieu de reprendre la these officielle.

    Daniel Lange

    03 h 08, le 24 décembre 2012

  • Quand le tabac gît...

    M.V.

    00 h 39, le 24 décembre 2012

Retour en haut