Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le ni ni plutôt Obama des Arabes...

S’il est réélu, Barack Obama aura encore beaucoup à faire pour améliorer comme promis l’image des États-Unis dans le monde arabe, où l’on n’attend toutefois pas mieux de Mitt Romney, souvent perçu comme l’héritier du très controversé George W. Bush. « Les gens ne sont pas impressionnés par Obama, mais ils ne le sont pas non plus par Romney », affirme au Caire l’analyste Issandr al-Amrani, responsable du blog The Arabist. Principale critique contre le président démocrate : ne pas avoir traduit dans les faits son célèbre discours de 2009 au Caire, dans lequel il promettait de mettre fin à la « méfiance et la discorde » entre Washington et les Arabes, et de faire avancer un règlement du conflit israélo-palestinien. Ainsi, le soutien américain affiché aux transitions dans le monde arabe a du mal à contrebalancer les vieilles rancœurs.
S’il est réélu, Barack Obama aura encore beaucoup à faire pour améliorer comme promis l’image des États-Unis dans le monde arabe, où l’on n’attend toutefois pas mieux de Mitt Romney, souvent perçu comme l’héritier du très controversé George W. Bush. « Les gens ne sont pas impressionnés par Obama, mais ils ne le sont pas non plus par Romney », affirme au Caire l’analyste...

commentaires (1)

Les Americains s'en foutent de l'opinion des arabes sachants que quoi qu'ils fassent ils seront toujours des satans islamisme et fanatisme oblige.

Pierre Hadjigeorgiou

05 h 25, le 02 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les Americains s'en foutent de l'opinion des arabes sachants que quoi qu'ils fassent ils seront toujours des satans islamisme et fanatisme oblige.

    Pierre Hadjigeorgiou

    05 h 25, le 02 novembre 2012

Retour en haut