Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Mariage gay : le gouvernement Ayrault au travail le 31 octobre

Le Conseil des ministres examinera le 31 octobre un projet de loi ouvrant le droit au mariage homosexuel en France, a annoncé hier le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, passant outre à l’opposition des autorités religieuses et de certains élus locaux. Les questions de la procréation médicalement assistée (PMA) et l’adoption par des couples homosexuels non mariés ne figurent pas dans le projet de loi, mais le gouvernement est prêt à travailler sur ces sujets, a-t-il ajouté. Le Premier ministre a rappelé que le mariage homosexuel met en œuvre l’engagement pris par le président socialiste François Hollande durant la campagne présidentielle de « l’ouverture du droit au mariage de personnes de même sexe et, par voie de conséquence, de l’adoption aux couples mariés de même sexe ». Il s’agit pour M. Ayrault « d’une décision de justice et d’égalité, qui prend acte de l’évolution de notre société ».
Selon une enquête de l’institut Ifop, rendue publique mi-août, 65 % des Français sont favorables au mariage homosexuel, mais seulement 53 % favorables à l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.
Le Conseil des ministres examinera le 31 octobre un projet de loi ouvrant le droit au mariage homosexuel en France, a annoncé hier le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, passant outre à l’opposition des autorités religieuses et de certains élus locaux. Les questions de la procréation médicalement assistée (PMA) et l’adoption par des couples homosexuels non mariés ne figurent pas dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut