Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Hollande ne veut pas prendre parti, mais...

François Hollande a par deux fois dans la journée de mardi apporté un soutien discret mais sans ambiguïté au président américain Barack Obama dans son duel avec le républicain Mitt Romney. « Je ne dis pas cela pour m’immiscer dans le débat électoral américain », s’est défendu François Hollande tout sourire devant un auditoire de plus de mille expatriés. « Mais... », a-t-il poursuivi, « il est vrai qu’entre le président Obama et ce que représente ici, la France, (...) nous avons beaucoup d’objectifs communs », comme les droits de l’homme, la démocratie, la lutte contre le terrorisme ou encore la volonté de réguler la finance.
Peu auparavant, à la question de savoir où allait sa préférence entre le président démocrate sortant, Barack Obama, et le challenger conservateur Mitt Romney, le chef de l’État avait répondu par un « à votre avis ? » plein d’ironie. François Hollande a ainsi indiqué avoir eu vent des critiques formulées contre l’Europe socialiste par Mitt Romney.
François Hollande a par deux fois dans la journée de mardi apporté un soutien discret mais sans ambiguïté au président américain Barack Obama dans son duel avec le républicain Mitt Romney. « Je ne dis pas cela pour m’immiscer dans le débat électoral américain », s’est défendu François Hollande tout sourire devant un auditoire de plus de mille expatriés. « Mais... »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut