Rechercher
Rechercher

La visite de Benoît XVI au Liban

Hajj Hassan : Le Liban est un havre de dialogue... entre les musulmans eux-mêmes

Commentant la visite de Benoît XVI au Liban, le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan (Hezbollah) a déclaré hier : « Le Liban est un havre de dialogue civilisé et intellectuel non seulement entre l’islam et le christianisme, mais aussi entre les musulmans eux-mêmes, ainsi qu’entre les chrétiens. »
De son côté, le député Hani Kobeissy (Amal) a affirmé hier que « la visite du pape Benoît XVI au Liban constitue un tournant historique pour le Liban et la région ».
Il a espéré lors d’une cérémonie de parrainage à Doueir que « cette visite consacre l’union nationale au moment où les complots dans le monde arabe et au pays se multiplient ».
De son côté, le député Ali Khreiss (Amal) a indiqué que plus d’une fois, « l’imam Moussa Sadr a assuré que le Liban et le Moyen-Orient ne sauraient survivre sans la coexistence islamo-chrétienne », et a déploré que « les instigateurs des discordes aient pris les religions comme moyen pour diviser les peuples ».
« Le rapprochement et l’application de l’Exhortation apostolique tant par les musulmans que par les chrétiens sont les outils les plus puissants pour faire face au complot sioniste mondial », a-t-il noté. Un complot qui, selon lui, vise à fragmenter la région en mini-États confessionnels.
Commentant la visite de Benoît XVI au Liban, le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan (Hezbollah) a déclaré hier : « Le Liban est un havre de dialogue civilisé et intellectuel non seulement entre l’islam et le christianisme, mais aussi entre les musulmans eux-mêmes, ainsi qu’entre les chrétiens. »De son côté, le député Hani Kobeissy (Amal) a affirmé hier que « la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut