Rechercher
Rechercher

Liban

Moussa favorable à des « mesures législatives et sociales pour sauvegarder les droits de l’enfant »

La commission parlementaire de la Femme et de l’Enfant et celle des Droits de l’homme ont tenu hier une réunion mixte avec à l’ordre du jour les abus sexuels contre les enfants. À l’issue de la réunion, le député Michel Moussa s’est déclaré en faveur « de mesures préventives, législatives et sociales pour sauvegarder les droits de l’enfant et empêcher qu’il soit victime d’abus sexuels ».
M. Moussa a annoncé dans ce cadre que « certaines lois sont en train d’être amendées ». « Nous insistons sur la nécessité d’épurer les législations de toute clause qui va à l’encontre de la Charte internationale des droits de l’enfant », a ajouté M. Moussa, soulignant l’importance de promulguer « une loi unifiée pour préserver les droits de l’enfant au Liban ».
Le député a en outre mis l’accent sur la nécessité de créer un « observatoire national pour les droits de l’enfant » pour « suivre et repérer les violations dont sont victimes les enfants et poursuivre les malfaiteurs afin d’assurer la protection nécessaire à l’enfant de la violence, les abus sexuels et la maltraitance ». Et M. Moussa d’insister enfin sur l’importance des campagnes de sensibilisation « pour éviter que de tels incidents ne se répètent ».
La commission parlementaire de la Femme et de l’Enfant et celle des Droits de l’homme ont tenu hier une réunion mixte avec à l’ordre du jour les abus sexuels contre les enfants. À l’issue de la réunion, le député Michel Moussa s’est déclaré en faveur « de mesures préventives, législatives et sociales pour sauvegarder les droits de l’enfant et empêcher qu’il soit victime...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut