Rechercher
Rechercher

Auto

Sécurité : Intel prépare la boîte noire automobile

Il y a un peu plus d'un mois, le gouvernement américain envisageait de rendre obligatoires les boîtes noires en voiture. Pour l'instant, rien n'est fait, mais l'idée a été lancée et Intel annonce qu'il développe déjà sa boîte noire automobile.
Après les déboires de Toyota en début d'année, le gouvernement américain a fait de la sécurité automobile sa priorité. Dans ce sens, le géant de l'informatique Intel travaille sur une boîte noire automobile. Sa technologie a été testée le mois dernier sur une Smart ForTwo équipée de WiMax, une connexion 4G permettant des flux haut débit pour les véhicules en mouvement.
Cette boîte noire comprendra un enregistreur relié à l'ordinateur de la voiture. Elle sera capable de mémoriser les données intérieures et celles liées au trafic afin de déterminer au mieux la part de responsabilité de la mécanique et celle du conducteur en cas d'accident.
Pour ce faire, Intel utilisera des caméras et des capteurs. Sa boîte noire sera capable de sauvegarder au moins 30 secondes de vidéo. Un enregistrement précieux en cas d'enquête, mais aussi pour les compagnies d'assurance.
Pour ce qui est du prix de cet équipement supplémentaire, il ne devrait pas être excessif. La boîte noire d'Intel utilisera majoritairement des technologies qui seront déjà présentes dans les voitures au moment où elle sera disponible.
Il y a un peu plus d'un mois, le gouvernement américain envisageait de rendre obligatoires les boîtes noires en voiture. Pour l'instant, rien n'est fait, mais l'idée a été lancée et Intel annonce qu'il développe déjà sa boîte noire automobile.Après les déboires de Toyota en début d'année, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut