Rechercher
Rechercher

Liban

« Les menaces de l’État hébreu effraient les Israéliens et pas les Libanais », affirme Kassem

Député du Hezbollah, M. Nawwaf Moussaoui a affirmé hier lors d'un meeting organisé dans la banlieue sud, pour l'anniversaire de la naissance de l'imam Mahdi, que les menaces israéliennes « constituent pour le parti de Dieu une incitation à accroître sa capacité de défense ». « Plus les Israéliens multiplient les menaces, plus notre capacité de défense sera renforcée. L'équation est claire : s'il faut éviter la guerre, il faut bien s'y préparer et si nous parvenons à convaincre les Israéliens que leur guerre sera coûteuse, ils réfléchiront sept millions de fois avant d'oser commettre une nouvelle bêtise », en allusion à la guerre de 2006.
De son côté, le numéro 2 du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a indiqué, lors d'un meeting similaire organisé à Bourj-Brajneh, que « la Résistance est prête à faire face à toute agression israélienne, quelle que soit sa dimension ». Il a estimé que les menaces de l'État hébreu « ne font plus peur aux Libanais, mais effraient les Israéliens », jugeant que si le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a baissé le ton, « c'est à cause de la réaction de ses compatriotes » à ses propos belliqueux
Quant au responsable du Liban-Sud au sein du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, il a mis l'accent sur « l'engagement de la Résistance à libérer le territoire libanais encore occupé par Israël, quels que soient les circonstances et les changements régionaux et internationaux ». « Les États-Unis peuvent prendre les positions qu'ils souhaitent. Ils restent que nous sommes directement concernés par la protection de la souveraineté libanaise et par la dignité du monde arabe », a-t-il dit.
Cheikh Kaouk a tenu ces propos devant une délégation conjointe d'ulémas iraniens sunnites et chiites, qu'il a reçue à Khiam et qu'il a accompagnée pour visiter l'ancienne prison de Khiam. Il a indiqué qu'une discorde sunnito-chiite dans la région « constitue une planche de salut pour l'ennemi israélien », mettant l'accent sur la nécessité de barrer la voie à tout projet de discorde entre les deux communautés « afin que l'État hébreu perde tout espoir de perdurer, que la Palestine se renforce face aux projets de judaïsation et que le monde arabe puisse se prémunir contre les dangers de la normalisation » des relations avec Israël.
Député du Hezbollah, M. Nawwaf Moussaoui a affirmé hier lors d'un meeting organisé dans la banlieue sud, pour l'anniversaire de la naissance de l'imam Mahdi, que les menaces israéliennes « constituent pour le parti de Dieu une incitation à accroître sa capacité de défense ». « Plus les Israéliens...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut