Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt aurait informé Nasrallah de la véracité des arguments soulevés par le « Der Spiegel »

Le quotidien al-Quds el-Arabi a indiqué hier que, selon une source informée, la réunion entre le secrétaire général du Hezbollah et le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a en fait permis à ce dernier d'informer Hassan Nasrallah de la direction que compte prendre le procureur général du Tribunal spécial pour le Liban Daniel Bellemare dans l'acte d'accusation. La source précise que ce document irait dans le sens de l'article publié récemment dans le quotidien allemand Der Spiegel, sur l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri. L'article en question innocente la Syrie et fait assumer la responsabilité de l'attentat perpétré contre l'ancien Premier ministre au Hezbollah.
La source précitée poursuit en faisant part de l'extrême inquiétude de M. Joumblatt concernant la tournure que prendrait le procès et son impact au niveau libanais, comme la possibilité d'une confrontation sunnito-chiite dont Israël pourrait tirer profit. L'article poursuit que l'inquiétude de Joumblatt est fondée sur des informations provenant de plusieurs sources, ce qui l'a d'ailleurs poussé à revoir quelques-unes de ses anciennes positions et à conclure la trêve entre ses sympathisants et ceux du Hezbollah. L'article souligne en outre que les informations de M. Joumblatt ont été recoupées avec celles détenues par le Hezbollah, et c'est ce qui explique aujourd'hui sa position sur la formation du gouvernement.

Le quotidien al-Quds el-Arabi a indiqué hier que, selon une source informée, la réunion entre le secrétaire général du Hezbollah et le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a en fait permis à ce dernier d'informer Hassan Nasrallah de la direction que compte prendre le procureur général du Tribunal spécial pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut