Rechercher
Rechercher

Liban

Peine de mort requise contre l’un des agents israéliens

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Rachid Mezher, a publié hier son acte d'accusation dans l'affaire des réseaux d'espionnage œuvrant pour le compte d'Israël, dans lequel il requiert la peine de mort à l'encontre de Marwan Kamel el-Faqih, sur base des articles 278, 283 et 284 du code pénal. Le juge Mezher a émis un mandat d'arrêt contre lui et l'a déféré devant le tribunal militaire.
Marwan Kamel el-Faqih est accusé d'espionnage pour le compte d'Israël et d'avoir fourni des renseignements relatifs à certains responsables du Hezbollah. Il est également accusé d'avoir donné des indications sur la localisation de centres relevant de l'armée libanaise et des FSI. Il est aussi accusé de s'être rendu en Israël pour y rencontrer des responsables du Mossad et pour bénéficier de formation sur l'utilisation d'équipements de télécommunications. L'accusé aurait pris la relève de son père qui était également un agent israélien avant de confier ses tâches à son fils en 2005.

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Rachid Mezher, a publié hier son acte d'accusation dans l'affaire des réseaux d'espionnage œuvrant pour le compte d'Israël, dans lequel il requiert la peine de mort à l'encontre de Marwan Kamel el-Faqih, sur base des articles 278, 283 et 284 du code pénal. Le juge Mezher a émis un mandat d'arrêt contre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut