Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

Projet de zone industrielle chinoise de sept millions de m2

La holding chinoise Gatoson Ltd va bientôt créer une zone industrielle dédiée aux investissements chinois dans la région de Hama.
Dans un communiqué, la compagnie précise avoir signé un contrat de développement immobilier avec le groupe Altoun, présidé par Salim Altoun, également à la tête du conseil des hommes d'affaires syro-chinois. L'accord prévoit la construction sur une superficie de 7 millions de mètres carrés de « la première zone économique industrielle spéciale en Syrie et probablement au Moyen-Orient ».
Gatoson Holdings est relativement méconnue en Syrie. Le seul projet réputé dans lequel la compagnie - basée à Hong Kong - est impliquée est celui de la construction d'une cimenterie pour le compte de Arabian World Cement Factory Co., qui regroupe des investisseurs saoudiens et syriens. Gatoson, présente essentiellement dans le secteur de la construction et du commerce, est présidée par S.K. Wong.
Altoun Group est l'agent en Syrie des marques automobile Hyundai et Citroën. Hyundai a été la deuxième marque la plus vendue l'année dernière avec 20 000 véhicules écoulés sur le marché syrien.
La zone industrielle devrait être divisée en plusieurs parties, dédiées aux différents types d'investissements prévus : matériaux bruts de construction, matériaux de construction décoratifs, pétrochimies, industries lourdes, agroalimentaires, technologies de l'information et médias de masse, semi-conducteurs et industries légères.
Un appel à proposition pour le plan directeur du projet sera lancé au cours de la première semaine de juillet. « Gatoson invitera les sociétés de design et les cabinets de conseil locaux et internationaux à participer », affirme le communiqué.
Les échanges commerciaux entre la Chine et la Syrie, estimés à environ 2 milliards de dollar, sont en forte croissance, les exportateurs chinois pariant sur une libéralisation graduelle du commerce extérieur en Syrie.

En coopération avec : The Syria Report
editor@syria-report.com
La holding chinoise Gatoson Ltd va bientôt créer une zone industrielle dédiée aux investissements chinois dans la région de Hama. Dans un communiqué, la compagnie précise avoir signé un contrat de développement immobilier avec le groupe Altoun, présidé par Salim Altoun, également à la tête du conseil...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut