Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

La police arrête un individu suspecté de voler des câbles dans des maisons vides au Liban-Sud


La police arrête un individu suspecté de voler des câbles dans des maisons vides au Liban-Sud

Une rue déserte de Aïta al-Chaab, le 9 avril 2024. Photo Hassan Fneich/AFP

La police annoncé samedi avoir arrêté un Libanais accusé d'avoir volé des câbles électriques dans des maisons vides et sur des chantiers de construction au Liban-Sud, où de nombreux villages ont été désertés en raison des échanges de tirs quotidiens entre le Hezbollah et Israël.

Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré qu'après avoir reçu des informations sur une augmentation des cambriolages dans certains villages au Liban-Sud, elles ont arrêté un individu identifié par les initiales H. Kh. le 10 avril dans le village de Hadassa, dans le caza de Bint Jbeil. L'homme a été pris en flagrant délit de vol de câbles électriques dans une maison vide et 20 kilos de matériel volé ont été saisis en sa possession. Selon la police, il a avoué avoir commis plusieurs vols similaires à Kafra et Hariss, dans la même région. 

Des dizaines de milliers d'habitants du Liban-Sud ont été déplacés depuis le début du conflit entre le Hezbollah et Israël le 8 octobre, au début de l'offensive israélienne sur Gaza. Depuis, des vols ont également été rapportés dans les vergers des localités désertées.

Les vols de câbles électriques et de leurs composants sont en augmentation au Liban depuis le début de la crise économique du pays en 2019, car ils peuvent être chèrement revendus à des ferrailleurs.

La police annoncé samedi avoir arrêté un Libanais accusé d'avoir volé des câbles électriques dans des maisons vides et sur des chantiers de construction au Liban-Sud, où de nombreux villages ont été désertés en raison des échanges de tirs quotidiens entre le Hezbollah et Israël.Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré qu'après avoir reçu des...