Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des piétons renversés sur l'autoroute de Safra, au moins un mort

Des piétons renversés sur l'autoroute de Safra, au moins un mort

Une personne est décédée alors qu'elle tentait de traverser l'autoroute de Safra - Kesrouane, au nord de Beyrouth. Photo fournie par Michel Hallak.

Au moins une personne est décédée alors qu'elle tentait de traverser l'autoroute de Safra - Kesrouane, au nord de Beyrouth, rapporte le Centre de gestion du trafic (TMC) sur son compte X. De son côté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) fait état de deux morts. 

Selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak, des policiers ainsi que des équipes de la Défense civile et de la Croix-Rouge libanaise se sont rendus sur les lieux.

Les accidents de la route sont fréquents au Liban. Les infrastructures routières défectueuses sont peu entretenues et le code de la route est rarement respecté ou contrôlé par les forces de l'ordre, alors que le pays traverse une profonde crise économique depuis 2019.

Au moins une personne est décédée alors qu'elle tentait de traverser l'autoroute de Safra - Kesrouane, au nord de Beyrouth, rapporte le Centre de gestion du trafic (TMC) sur son compte X. De son côté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) fait état de deux morts. Selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak, des policiers ainsi que des équipes de la Défense...