Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Le Hezbollah dément qu'un drone retrouvé dans le nord d'Israël lui appartient

Le Hezbollah dément qu'un drone retrouvé dans le nord d'Israël lui appartient

Un drone portant le drapeau du Hezbollah à Aaramta, au Liban-Sud. Photo d'archives AFP / ANWAR AMRO

Le Hezbollah a démenti à L’Orient-Le Jour une information diffusée dans des médias israéliens, selon laquelle un drone du parti chiite a été retrouvé dans le nord d'Israël.

Dans la soirée, l'armée israélienne, citée par le Haaretz, a indiqué qu'un drone avait été retrouvé « en Galilée, près de la maison du chef du Conseil régional (une autorité locale regroupant plusieurs localités) de Mateh Asher, Moshe Davidovich ». Selon l'armée, l'engin « appartient au Hezbollah » et l'incident fait l'objet d'une enquête. 

Contacté, le parti chiite a démenti les informations israéliennes, estimant qu'il s'agit « probablement d'un drone israélien ». 

Lundi, un drone avait également été retrouvé par l'armée israélienne près du lac de Tibériade, dans le nord de l'Etat hébreu. L’armée israélienne avait ensuite indiqué avoir riposté à cet incident en frappant, plus tard dans la journée, l'un des entrepôts dans la localité de Ghaziyé, au Liban-Sud, à cinquante kilomètres de la frontière. 

Le Hezbollah a démenti à L’Orient-Le Jour une information diffusée dans des médias israéliens, selon laquelle un drone du parti chiite a été retrouvé dans le nord d'Israël.Dans la soirée, l'armée israélienne, citée par le Haaretz, a indiqué qu'un drone avait été retrouvé « en Galilée, près de la maison du chef du Conseil régional (une autorité locale regroupant...