Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Après la visite de Cameron à Beyrouth, le général Joseph Aoun rencontre un responsable britannique


Après la visite de Cameron à Beyrouth, le général Joseph Aoun rencontre un responsable britannique

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, et le chef d'état-major adjoint britannique Charles Walker, accompagné de l'ambassadeur du Royaume-Uni au Liban Hamish Cowell et de l'attaché militaire de l'ambassade Lee Richard Saunders à Yarzé, le 2 février 2024. Photo ANI

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a reçu vendredi à Yarzé le chef d'état-major adjoint britannique Charles Walker, accompagné de l'ambassadeur du Royaume-Uni au Liban Hamish Cowell, et de l'attaché militaire de l'ambassade Lee Richard Saunders.

Cette rencontre intervient au lendemain de la visite au Liban du secrétaire d'État britannique David Cameron. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), les deux parties ont discuté des derniers développements au Liban-Sud et des moyens de faciliter la coopération entre les deux armées.

Le Liban-Sud est le théâtre d'échanges de tirs quotidiens entre le Hezbollah et l'armée israélienne depuis l'attaque du 7 octobre contre Israël menée par les factions palestiniennes de Gaza.

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a reçu vendredi à Yarzé le chef d'état-major adjoint britannique Charles Walker, accompagné de l'ambassadeur du Royaume-Uni au Liban Hamish Cowell, et de l'attaché militaire de l'ambassade Lee Richard Saunders.Cette rencontre intervient au lendemain de la visite au Liban du secrétaire d'État britannique David Cameron....