Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Attaque du Hamas le 7 octobre : Londres suspend "temporairement" son aide à l'Unrwa


Des enfants au milieu des décombres à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 janvier 2024. Photo AFP

Le Royaume-Uni suspend "temporairement" son financement à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) après des accusations des autorités israéliennes selon lesquelles des employés pourraient avoir été impliqués dans l'attaque du Hamas le 7 octobre, a annoncé samedi le gouvernement britannique.

Le Royaume-Uni "est consterné par les accusations selon lesquelles des employés de l'Unrwa ont participé à l'attaque du 7 octobre contre Israël", a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "Le Royaume-Uni suspend temporairement tout financement futur de l'Unrwa pendant que nous examinons ces accusations préoccupantes", a-t-il ajouté.
Le Royaume-Uni suspend "temporairement" son financement à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) après des accusations des autorités israéliennes selon lesquelles des employés pourraient avoir été impliqués dans l'attaque du Hamas le 7 octobre, a annoncé samedi le gouvernement britannique.Le Royaume-Uni "est consterné par les accusations selon lesquelles des...