Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Education

Halabi et Bou Faour célèbrent la rénovation partielle d’une école publique dans la Békaa


Halabi et Bou Faour célèbrent la rénovation partielle d’une école publique dans la Békaa

Le ministre sortant de l’Education Abbas Halabi et le député Waël Bou Faour célèbrent la rénovation partielle d’une école publique dans la localité de Rachaya. Photo fournie par Sarah Abdallah

Le ministre sortant de l’Education nationale Abbas Halabi et le député Waël Bou Faour (Parti socialiste progressiste, PSP), ont inauguré vendredi la réouverture d’une portion rénovée du bâtiment accueillant les élèves des cycles élémentaires (les classes allant de la 11e à la 6e dans le système libanais) de l’école publique de la localité de Rachaya, une bourgade druzo-chrétienne du sud de la Békaa.

Selon un communiqué publié à l’issue de la cérémonie organisée par la municipalité de Rachaya al-Wadi, le ministre Halabi a salué la « renaissance » de cette portion de l’établissement qui héberge aussi des élèves du secondaire, estimant qu’il répondait à un besoin « essentiel » pour les jeunes élèves de la région. 

Le ministre a aussi mis en avant un projet lancé dans des « circonstances impossibles », liée à la crise et aux débordements à la frontière entre le Liban-Sud et Israël de la guerre qui fait rage à Gaza depuis le 7 octobre dernier. Un projet activement soutenu, selon lui, par le ministère de l'Education et par le député Waël Bou Faour. Le ministre affirme avoir également « donné des instructions puor fournir des ordinateurs à l’école tant pour les cours que pour l’administration.

Selon le député du PSP, que nous avons contactés, les travaux de rénovation ont démarré en octobre et la soixantaine d’élèves déjà inscrits et qui étaient relocalisés dans des établissements du privés vont pouvoir suivre les cours dans l’enceinte de l’école.

Le ministre sortant de l’Education nationale Abbas Halabi et le député Waël Bou Faour (Parti socialiste progressiste, PSP), ont inauguré vendredi la réouverture d’une portion rénovée du bâtiment accueillant les élèves des cycles élémentaires (les classes allant de la 11e à la 6e dans le système libanais) de l’école publique de la localité de Rachaya, une bourgade...