Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le bureau du CPL à Tripoli saccagé


Photo Ani.

Des manifestants ont saccagé dans la nuit de jeudi à vendredi le bureau du Courant patriotique libre (CPL de Gebran Bassil) à Mina, à Tripoli (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Des manifestants ont aussi coupé l'autoroute reliant la capitale du Liban-Nord au Akkar. 

Ces tensions interviennent au moment où des milliers de Libanais sont dans les rues de la capitale Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers le pays pour manifester contre une hausse de taxes et les conditions de vie de plus en plus difficiles, malgré l'annonce du retrait de la décision de taxer des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Skype ou Viber. Une décision qui avait suscité un tollé à travers le pays depuis jeudi matin.

Des manifestants ont saccagé dans la nuit de jeudi à vendredi le bureau du Courant patriotique libre (CPL de Gebran Bassil) à Mina, à Tripoli (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des manifestants ont aussi coupé l'autoroute reliant la capitale du Liban-Nord au Akkar. Ces tensions interviennent au moment où des milliers de Libanais...