Rechercher
Rechercher

Liban

Nicolas Ghosn, un ancien ténor de la Chambre, n’est plus

Aux côtés de ses colistiers Farid Habib et Farid Makari, lors des législatives de 2009.

L’ancien député et membre du groupe parlementaire du Futur Nicolas Ghosn est décédé jeudi dernier à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.

Né à Kousba dans le Koura, Nicolas Ghosn est un juriste diplômé de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est le fils de Fouad Ghosn, plusieurs fois député et vice-Premier ministre. Nicolas Ghosn s’est présenté à toutes les élections législatives de l’après-guerre. Candidat au siège grec-orthodoxe du Koura, il échoue en 1992, réussit à se faire élire en 1996, perd son siège de député en 2000, mais réussit à le recouvrer en 2005 sous la bannière du courant du Futur, au sein de la liste de l’alliance du 14 Mars. Il est encore réélu en 2009 sur les listes du 14 Mars, mais échoue en 2018, après avoir mené bataille sur la liste du chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. De Paris où il se trouve en visite privée, le Premier ministre désigné Saad Hariri a déploré le décès d’un « grand député de la nation ».

L’ancien chef du gouvernement Fouad Siniora a présenté ses condoléances à la famille du défunt, estimant que « le Liban, le Koura et le bloc du Futur ont perdu un parlementaire sérieux, calme mais non moins efficace ». M. Siniora a salué la mémoire d’un « bienfaiteur et d’un allié qui a su rendre à la sagesse, au dévouement et à la fidélité toutes leurs lettres de noblesse ».

Dans un tweet, le secrétaire général du bloc de la République forte et ancien député Fadi Karam a déploré à son tour « la perte d’un grand homme, respectable et épris de paix ».

L’ancien député et membre du groupe parlementaire du Futur Nicolas Ghosn est décédé jeudi dernier à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Né à Kousba dans le Koura, Nicolas Ghosn est un juriste diplômé de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est le fils de Fouad Ghosn, plusieurs fois député et vice-Premier ministre. Nicolas Ghosn s’est présenté à toutes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut