Rechercher
Rechercher

Liban - Meerab

Geagea aux FL d’Australie : « Nous méritions cette victoire depuis bien longtemps »

Le leader de Forces libanaises Samir Geagea a affirmé que son parti avait réussi au lendemain des élections législatives à montrer son véritable poids, que ses « opposants » avaient réussi à dissimuler par le passé, par divers moyens, notamment à travers la dissolution du parti en 1994.
 « Nous nous préparons bien pour assumer les responsabilités à venir, qui ont doublé après les résultats des élections », a-t-il ajouté, dans un discours télévisé adressé depuis Meerab aux partisans des FL à Sydney, en Australie. Célébrant la victoire de son parti aux législatives, M. Geagea a salué tous les membres de l’appareil électoral pour les efforts qu’ils ont déployés et l’image qu’ils ont reflétée. « Nous méritions cette victoire depuis bien longtemps, mais les circonstances nous ont empêchés de la réaliser. Elle a enfin eu lieu, et, après beaucoup de temps, d’injustice et des années de détention, la vérité a prévalu », a-t-il martelé. Le leader des FL s’est ensuite engagé à œuvrer pour l’édification d’un État fort, où la corruption n’existera pas et où les citoyens seront égaux.

Katicha
De son côté, le député élu Wehbé Katicha a rappelé l’existence d’un consensus sur la politique de distanciation, souhaitant que le nouveau gouvernement applique ce principe à l’ombre des développements régionaux, notamment sur la scène syrienne, « faute de quoi des malheurs s’abattront sur le Liban ». « Toute partie qui portera atteinte à ce principe provoquera des catastrophes pour le pays », a indiqué M. Katicha dans un entretien à Radio Liban libre.
Quant au député sortant Fady Karam, il a estimé que « tant que le Hezbollah insiste à s’impliquer dans des projets étrangers au Liban et intégrer le Liban au sein du système iranien, le pays restera en danger et nous ne pourrons le sauver ni sur le plan de la sécurité ni celui de l’économie ». « Mais le Hezbollah ne peut pas rester dans cette situation anormale, sinon ce serait aux dépens du peuple, de l’État et de la République », a-t-il dit. « Ceux qui pensent que le Hezbollah contrôle le nouveau Parlement se trompent », a ajouté M. Karam, en estimant que le nouveau gouvernement tarderait à voir le jour en raison des FL. « Nous les avons trop fatigués lors du précédent cabinet », a-t-il conclu.

Le leader de Forces libanaises Samir Geagea a affirmé que son parti avait réussi au lendemain des élections législatives à montrer son véritable poids, que ses « opposants » avaient réussi à dissimuler par le passé, par divers moyens, notamment à travers la dissolution du parti en 1994.  « Nous nous préparons bien pour assumer les responsabilités à venir, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut