Rechercher
Rechercher

Liban - Droit de réponse

Société de conseil de Fillon : Makhzoumi répond à l’article de Médiapart

Fouad Makhzoumi, qui dirige l'entreprise de vente de pipelines aux monarchies du Golfe, FPI (Future Pipe Industries), a apporté des précisions en réaction à un article publié par Médiapart dans lequel il est rapporté que l'entreprise de M. Makhzoumi a fait appel aux services de la société de conseil de François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle française.
Mardi, Médiapart publiait un article intitulé « Le milliardaire libanais qui embarrasse Fillon ». Dans cet article, le site révèle que François Fillon aurait signé, début 2016, à quelques mois de la primaire et alors qu'il était déjà candidat des Républicains, un contrat avec Fouad Makhzoumi, via sa société 2F Conseil. Une information confirmée par Myriam Lévy, la conseillère en communication de François Fillon, précise Le Monde, qui rapporte également l'information. Cet article avait également été relayé par une partie de la presse libanaise, dont L'Orient-Le Jour.
« La société FPI, dont le conseil d'administration est dirigé par Fouad Makhzoumi, a eu recours à l'entreprise 2F Conseil, et ce pour une durée d'un an, à partir du 10 juin 2015. Ce contrat n'a pas été renouvelé trois mois avant son expiration, comme le stipule l'accord. La société (FPI) a réglé en deux versements les honoraires prévus à 2F dans le contrat », peut-on lire dans le communiqué de M. Makhzoumi.
Le milliardaire libanais rappelle que son amitié avec M. Fillon remonte à trois ans, et précise que le candidat des Républicains avait répondu présent à un dîner qu'il lui avait offert lors d'un séjour au Liban fin 2014. « M. Makhzoumi est réputé pour son refus de dissimuler ses amitiés », conclut le communiqué.

Fouad Makhzoumi, qui dirige l'entreprise de vente de pipelines aux monarchies du Golfe, FPI (Future Pipe Industries), a apporté des précisions en réaction à un article publié par Médiapart dans lequel il est rapporté que l'entreprise de M. Makhzoumi a fait appel aux services de la société de conseil de François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle française.Mardi,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut